Connectée

unrienlabime


Connexion, oui le mot prend bien un x en français à  ne pas confondre avec connection qui serait le mot anglais , j'aurais parié le contraire m'enfin!

Pour trouver la définition de ce mot , vous pensez bien cher lecteurs connectés que je n'ai pas eu à  me lever de la chaise , ni à  faire les quelques pas qui me séparent  de la bibliothèque,  si, si, j'ai des étagères dans le salon  avec des livres qui prennent la poussière,  des romans bien sûr,  des guides de voyage et de randonnées et des dictionnaires, quelques uns , De mon premier Larousse au Petit Robert qui à pris de la bouteille , je les imagine somnolents, vieillissants, fatigués par tant de négligence,  ils sont alignés sur l'étagère comme les petits vieux dans le hall d'une maison de retraite, on passe devant sans les regarder, sans s'arrêter,  insensibles à  ce que recellent  leur âmes .

Pour en revenir au sujet, je n'ai eu qu'à toucher l'écran lumineux et hypnotisant de mon téléphone,  j'entends la voix de ma fille derrière le dos, une voix lointaine, concentrée que je suis à muscler mon index gauche  ( ben oui personne n'est parfait!)  "maman t'es une gueek " .

Un verdict sans concession.

Connexion: définition de ce que vous savez, on n'a que ce mot  à  la bouche, le kiwi à  l'envers...

La connexion est l'action de lier, d'unité les choses l'une avec l'autre, une définition plutôt poétique n'est ce pas?

RIP Larousse, Hachette, Robert  et tous les dictionnaires.

Pourtant papa, j'aimais quand tu me demandais d'aller chercher le petit Larousse , j'aimais toucher son velours rouge, j'aimais quand on se penchait tous les deux pour chercher par ordre alphabétique les mots,  j'aimais tourner ses pages et le bruit qu'elle faisaient surtout les pages roses, fines, celles des citations que j'ai appris par coeur, si mon  souvenir ne me trahit pas, ça  commençait par:

" A beau mentir  qui vient de loin".


  • eh oui…rien de mieux…que le plaisir de lire…d'avoir l'ouvrage, quel qu'il soit, en main

    · Il y a environ 6 ans ·
    Marcherdroit orig

    Claude Van Hoeymissen

  • belle pensée et beau souvenir...

    · Il y a environ 6 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

  • Dans une vingtaine d'années votre fille écriera : je me rappelle du temps où les puces n'étaient pas intégrées sous notre peau, nous tenions en mains nos smartphones et ne cessions de les caresser leur coque lisse du pouce et de l'indexe .....
    https://www.youtube.com/watch?v=FIZGNAF1j00

    · Il y a environ 6 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • Oui peut être, sauf que l'écriture et le papier existent depuis la nuit des temps...
      Merci

      · Il y a environ 6 ans ·
      1338191980

      unrienlabime

  • Moi aussi ça me rappelle des souvenirs avec mon père! Tendresse particulière pour les dicos moi aussi. J'en ai filé quelqu'un à ma nièce car ils pesaient trop lourd sur l'étagère (sourire!).

    · Il y a environ 6 ans ·
    Coucou plage 300

    aile68

    • Le rouge est resté chez les parents puis avec les enfants il y en a eu d'autres mais jamais comme le premier

      · Il y a environ 6 ans ·
      1338191980

      unrienlabime

    • Merci pour le passage

      · Il y a environ 6 ans ·
      1338191980

      unrienlabime

  • Touchant et utile (oui oui, je persiste !) Belle pensée... que je vais m'empresser de diffuser !

    · Il y a environ 6 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

Signaler ce texte