Conversation entre amis

Hervé Lénervé

Conversation entre amis. J’l’ai déjà dit ça, non ?

-         Tiens, c'est bien le morceau, là, sur ton gramophone. C'est quel groupe de variétés ?

-         C'est une compilation.

-         Une compilation de quel groupe de musette ?

-         Plusieurs, ce sont des mélodies reliées entre elles par un fil harmonique cohérent dans une logique musicale associative.

-         Putain la vache et il faut quoi, comme diplôme, pour être compilateur ?

-         Aucun, juste une oreille !

-         Et si tu en as deux, c'est prohibitif ?

-         Toléré.

-         Enfin, j't'dis ça, moi, j'm'en fous, j'suis sourd comme un pot d'chambre ! Ils pourraient m'en mettre une troisième que j'n'entendrai pas mieux pour autant.

-         C'n'est pas sûr ?

-         Si ! Ils m'en avaient greffé une sur le front ! J'n'entendais pas mieux qu'avant, rien, queue d'chique dans les prés !

-         Ça devait faire bizarre dans la rue, non ?

-         M'en parle pas ! Je devais la cacher, autrement les gamins criaient en fuyant. Il y en a même eu un qui s'est jeté dans l'canal.

-         Non ?

-          Si, si ! Bon, ils l'ont repêché. Mort certes, mais repêché quand même. Donc, alors, j'me la suis fait retirer.

-         J'espère qu'ils t'ont remboursé ?

-         Penses-tu ! j'attends encore leur coup de téléphone.

Je précise pour être crédible, que cette conversation entre amis requérait deux qualités comme prérequis, pour être sélectionné  parmi les amis.

Une, la maitrise courante du langage des signes.

Deux, l'hypersensibilité du diaphragme pour ressentir les basses fréquences acoustiques par le ventre. Voilà pour la crédibilité du récit et toc !

  • et maintenant je chante Colchiques dans les près fleurissent fleurissent... pfff

    · Il y a environ 3 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Maintenant, tu en as pour la journée à avoir cette chansonnette en tête. :o))

      · Il y a environ 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Pour s'entendre il faut savoir s'écouter.

    · Il y a environ 3 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Pour s'écouter, il faut se déboucher les écoutilles, alors que pour s'entendre, il suffit de s'aimer. :o))

      · Il y a environ 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Et l'œil greffé derrière la tête, ça se fait ??
    N'importe quoi ce matin !

    · Il y a environ 3 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Oui ! Mais je l'ai fait retirer. les filles ne se retournaient pas sur moi, c'est vexant ! :o))

      · Il y a environ 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte