Correspondance

aile68

Retrouver le goût des mots surannés, je connaissais un poète qui en faisait bon usage dans ses poèmes et ses écrits. Ce poète n'est plus, il reste un peu de lui dans un coin de ma mémoire. Envie de renouer avec le style ancien de certains mots c'est comme retrouver des sensations d'un monde révolu, celui où les lettres avaient de la valeur, j'imagine une écriture penchée sur une enveloppe plein de timbres qui a fait autant de chemin que les pensées de l'expéditeur. Les lettres qu'on s'envoyait avant, pleines d'espoir, d'amour ou de tristesse, on aimait les mettre de côté, dans une boîte, un sac, un tiroir, et on les relisait le soir après une journée de travail et de triste pesanteur. Petits bouts de soi qui s'envolaient en pensées vers un cher destinataire, les lettres étaient les témoins d'un partage émouvant et sentimental. Et puis il y avait les cartes postales qu'on s'envoyait pour les fêtes ou les anniversaires, classées dans un album ou oubliées sur une commode. Lettres, cartes ou même colis, je vous chéris dans un coin de mon coeur, grâce à vous l'amour et l'amitié voyagent au-delà des frontières et des rivières.

  • En effet, rien de plus agréable que le toucher d’un papier, le grattement de la plume sur lui. Caresser une enveloppe envoyée par un être cher.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    S l300

    colonelle

  • Comme je suis d'accord avec toi… J'ai (encore) quelques vieilles lettres ou cartes postales que je garde précieusement… Merci pour ce si joli texte...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

Signaler ce texte