Correspondance amicale

don-carpaccio

Chère amie,

Un café & trois cigarettes au réveil, de quoi bien commencer la journée...  Je me sens stressé aujourd'hui, je ne sais pourquoi, un mauvais pressentiment !! Pourtant, je n'ai rien de particulier à faire, je n'ai même rien de prévu...  Plus de boulot pour me pourrir la vie, suffisamment d'argent pour tenir quelques mois, ce devrait être le bonheur complet... & bien non !!!
Je n'ai pas d'idées noires, ça fait partie de mon passé maintenant. Je ne suis pas en manque, j'ai tout un stock de médication pour être en sédation pendant quelques temps. Non, je repense à ce que tu m'as dit hier soir... Tes démons, tes doutes, tes angoisses qui sont réellement effrayantes. Tu m'as avoué vouloir en finir avec cette existence, hélas la seule aide que je puisse te donner est mon épaule, que j'espère réconfortante parfois... Tu souffres & je ne peux rien y faire, car la solution est en toi, mais il semble que tu la refuses. Je trouve ça bien triste, mais je continuerai à te soutenir vaille que vaille, car tu le vaux bien, même si tu n'y crois pas vraiment. La vie est un combat, parfois contre les autres, parfois contre soi-même... N'oublie jamais qu'il ne faut pas abandonner le combat, ce serait la victoire de ces démons délirants qui te tracassent tant... Qui te minent tant...
En espérant que tu continueras la lutte.

Avec toute mon affection.

Signaler ce texte