Coton douillet

aile68

Un pull pour Noël, des mots qu'on ne dit pas, des ellipses qu'on ne s'explique pas, des cachotteries, des éclats de voix dans la rue, le soir descend sur la ville inexorablement la recouvrant d'un voile sombre aux pointillés lumineux. Le tram passe sous mes fenêtres tel un serpent, une anguille qui s'éloigne vers sa destination finale pour repartir ensuite et ainsi jusqu'à la nuit dans le scintillement des lumières de Noël. Pourquoi faut-il que je ne puisse prononcer les mots qu'il faut, toujours des silences suspendent mes phrases, ou les laissent flotter sans explications plausibles? 

Une couronne pour Noël, un frisson, un murmure dans ma tête, une envie de sucré comme du miel à la cannelle, les pieds froids, aller me coucher sous mon épais édredon plus vieux que moi. Des rendez-vous qu'on fixe pour exister aux yeux de ceux qu'on aime, se rencontrer avant ou après les fêtes, à voir...

De la neige ou pas pour Noël, en montagne ou en plaine, un froid de canard à la veillée, et dans le coeur une place étrange entre présence et absence. Etre là sans être là rien de plus terrible, on comble le vide par du courage et de la confiance. La télé est là silencieuse, noire avec les reflets du salon. Quelque part dans mon esprit, veillent ou errent de lointaines silhouettes, des gens dont je préfère ne pas me rapprocher. Les laisser s'en aller comme ils sont venus, sans explication aucune.

Me faire une douceur, un bon petit dessert bien chaud. Me retrouver avec mes pensées apaisées comme dans du coton douillet. 

 

  • Le chocolat m'est une aide précieuse… Et je pense que je deviendrais même un peu sauvage en évitant les uns et les autres...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Glaces, chocolats, caramels! Comme je te comprends!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Quelquefois une petite douceur peut consoler un peu...

    Toujours très joliment écrit comme d'habitude !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Une ou deux voire plus :o)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Noël sous la couette !? C'est pas plus mal :o)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • A voir... :o)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte