le coucaril

mada

..coucaril... que soun noum s'abalisco...

je ne crois pas qu'il en reste de la grande guerre ou la suivante...à quintaine..il est  mort...et des chrysanthèmes violets adoucis de mauve il ne reste dans les seaux de fer blanc ou émaillés éclaboussés d'éclats partis comme la vie que des pieds décharmés comme des bois flottés errants sur les sables avec des coquillages cassés..le broc d'arrosage de la coucarile tend son anse pour une caresse de vie.. et la masure bossue du côté de la pierre siffle avec la caillasse le souvenir  se cognant aux flancs des montagnes du coucaril..md

https://madaesteban.wordpress.com ....lien pour lire le coucaril dans la montagne noire..flemme de saison pour le recopier (le copié-collé d'un lien est absent chez welove...) alors ..

  • bien que je ne comprenne pas tout, ce petit texte me fait sentir que tu as du vivre là des moments tres forts. Courage !

    · Ago about 1 month ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • il est l'intro d'un texte wordpress..suis flemmarde pour le recopier..il dit qui est le coucaril qui fut le dernier de la montagne noire je crois..

      · Ago about 1 month ·
      A003694262 001

      mada

    • mots et mondes pedus

      · Ago about 1 month ·
      Photo

      Susanne Dereve

    • je viens de lire ton texte sur wordpress... Antithèse de notre monde... j'ai connu aussi ce genre de lieu... mais tu l'as vraiment bien raconté..J'entendais les mouches.
      Je fais suivre.
      Bonne journée à toi ! je t'enverrai la photo du petit cimetière de Rousseyrolles (Aveyron) où nous étions passés en allant voir les enfants à Albi...

      · Ago about 1 month ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

Report this text