9. Monsieur Paul

scribleruss

Feuilleton.

_

Fin du chapitre précédent ;

... Brigitte c'est le prénom de mon ex enfin de celle que j'ai aimée, la seule femme que j'ai aimée d'amour dans ma vie et puis et puis ...   Mais c'est la vie de monsieur Paul qui vous intéresse pas la mienne.  

_

Chapitre 9 -  Il est de mornes jours

_

   La vie, ma vie ne tient pas à un flan ou à une tarte aux pommes ... D'abord si j'apprécie la pâte, les saveurs je n'aime pas le mot, flan, le mot tarte... ça fait comtesse de Ségur, gâteau facile, gâteau mémère, gâteau grand-mère, tante Henriette, je vous ai fait un clafoutis aux cerises, vous allez vous régaler.

   Je dois être un peu précieux, un peu snob mais j'en mange mais j'en mange, quand même pas tous les jours, trois ou quatre fois par an, je préfère les gâteaux en couleurs vernissées qu'on voit dans les vitrines, j'aime bien manger ce que l'on voit dans les vitrines, ah c'est délicieux de marcher dans ce brouillard léger qu'un vent taquin parfois retrousse, pardon ... ah ! il est délicieux votre gâteau, vous l'avez acheté où ; Chez Visonneau ... Ah chez Visonneau ! moi c'est chez Castellane, Ah ! Castellanne Castellanne oui je vois, rue ... Oui mais c'est cher chez eux ... Je suis surtout Moka mais madame n'aime pas ça elle n'aime pas ce qui est connoté bourge ...

   J'ai toujours dit que j'ai fait une erreur manifeste d'appréciation on n'est pas sorti de la même matrice. Alors après, toute sa vie il faut s'accommoder.... ou .. Oui mais on peut s'accommoder, on s'accommode.

     Je dis à Brigitte Tu savais que G *** n'a plus de prostate ,

   - Ah non ...

  - Sa femme m'a dit qu'elle allait nous apporter une tarte un de ces jours..

  - C'est bien. Tu l'aimes bien Huguette hein, mais tu m'étonnes je ne sais pas ce que tu lui trouves, c'est un cheval ..

   - Je l'aime bien je l'aime bien ! c'est la voisine d'en face c'est tout ... On se parle, tu lui parles nous nous parlons vous vous parlez, ils se parlent...

   - Tiens rentre le chat je vais lui nettoyer les pattes .

   - Toi tu l'aimes pas Huguette, on se parle, c'est une voisine ...


                                                          µµµ


    - Paul tu aimes bien échanger avec Monsieur Scrib, vous aviez l'air très sérieux tout à l'heure ...

     - Je lui ai dit que j'avais été opéré de la prostate ..

     - Ah ! et alors ...

    - Ben rien, il n'avait pas l'air de savoir ce que c'était .... 

    - Mon pauvre Paul tu ne sais même pas comment une femme est faite ... tu lui as expliqué ... ?

    - Non mais dis-moi Huguette, ça te manque le sexe ....

    - ça ne t'a jamais enthousiasmé ...

   - Non, non stop ma chère ! c'est toi qui minaudais à chaque fois il te fallait trois quart d'heure d'attentions, de préliminaires, de baisers divins, de mots doux... Dis-moi que tu m'aimes ... C'est épuisant à la fin !

     - C'est ça l'amour, j'aime pas le bestial .. 

    - Quoi qu'il en soit désormais ..

    -   Tu ne me demandes rien ...

    - Mais je n'ai plus rien à t'offrir. J'ai dit à Scrib que je n'avais plus d'érection ...

    -  Ah tu oses lui parler comme ça, je te croyais plus plus réservé, mais enfin ... Tu ne sais pas demander. Demande moi et tu verras. J'aimerais encore ...

    - C'est nouveau ! Bon on va peut-être passer à autre chose, il n'y a pas que le sexe dans la vie et comme je n'en ai plus...

    -  Moi j'en ai encore un malgré mon vieil âge .. et il s'attriste souvent d'être mis au rencart ...

                                                  µµµ

      Il est de mornes jours où las de se connaître le coeur vieux de mille ans s'assied sur son butin où le plus cher passé semble un décor déteint où s'agite un minable et vague cabotin. Il est de mornes jours las du poids de connaître. Et ces jours-là je vais, courbé comme un ancêtre.

                                                 µµµ*

____________________

   A suivre 

_____________________

                                               


Signaler ce texte