Courir en forêt

aile68

Courir en forêt, libre comme un vieux braconnier, sentir sur sa nuque le vent de la nuit souffler comme un vieil amant, entendre une rivière couler, et les oiseaux de la clairière se chamailler pour un arbre ou un nid. Suivre un nouveau tempo, un nouveau rythme, un sentier, un chef d'orchestre qui se promène baguette en main,se ressourçant, redonnant la parole aux  génies de la nature endormie. Redorer le blason d'une vieille fée acquittée, Carabosse dans son carrosse s'enfuit, vite la rattraper! Comme un jeu de piste, résoudre les énigmes de la forêt enchantée, une petite fille s'y colle, courageuse et audacieuse. Fuir le monde de la nuit avec ses ombres et ses dragons, ses pièges et ses harpons. Remercier la bonne fée pour sa protection, sa bonté, se cacher derrière les fourrés d'églantiers, regarder d'étranges silhouettes défiler, déambuler dans un noir profond. Suivre son instinct, son intuition, attendre le clair de lune, se rassurer d'un semblant de jour à travers les feux follets, et les torches de drôles de personnages anonymes, peut-être des morts ressuscités. Boire à la claire fontaine, l'élixir qui nous sauvera, et nous fera voir la lumière d'un matin  serein et ensoleillé.

  • J'adore !

    · Il y a environ 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci Louve!

      · Il y a environ 6 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Saviez-vous que, sous la surface, les racines de tous les arbres de la forêt s'enlacent, se touchent, communiquent, se parlent ? Alors, quand vous déambulez dans leur domaine sylvestre, sur leurs sentiers, ça leur plaît bien !

    · Il y a environ 6 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • Oui il y a sous les forêts toute une vie qui foisonne! La nature offre beaucoup plus qu'on ne croit! Alors quand je vois des arbres en ville ça me fait un bien fou et mon coeur saigne quand on les abat.

      · Il y a environ 6 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Ah ! Je n'aime pas du tout ça non plus. !

      · Il y a environ 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte