Court, mais insuffisant !

Hervé Lénervé

Je reprends mon vieux bâton, tout tordu, de pèlerin Pour aller, marchand itinérant, errer sur les chemins. Prêcher mon prosélytisme à tous vents, de bons matins.

Il est des phrases paraissant banales et insignifiantes que nous, croyants, nous récitons bêtement dans nos prières.

Par exemple, prenons celle-ci, entre autres… non pas celle-là… l'autre, là-bas, au fond : « Seigneur délivre nous du mal qui nous habite ! »

Si on y réfléchit un instant, même deux, on sait que le mal est le Malin. Donc si une mauvaise pensée nous traverse l'esprit. Du genre : « Tiens, je boufferais bien ma petite sœur, puis je la trucide, puis, je  la découpe en tronçons, puis, je la sodomise! »

 Ce n'est pas grave !  Ça, ce n'est pas nous, c'est le mal qui a pris possession, en pension complète, de nos têtes.

Même si nous passons à l'acte et même dans le bon sens, pas grave ! C'est que le mal, nous a trop habités. Aucune culpabilité ne nous rongera durant notre vie entière. La religion nous délivre de ce fardeau pathologique, mais théologique, de plus c'était une vraie chiante, la frangine !

Voilà, nous pouvons tout faire, tout commettre, jamais coupables, ni même responsables, trois Paters Noster et deux Ave (pas César, mais Maria) plus loin et on n'est blanchi à la Saint Marc de tous nos pêchés. C'n'est pas le pied, ça ?

Nous pouvons trucider à tour de bras le Païen, là c'est pour délivrer l'autre du mal, une croisade altruiste, en somme, par le détail. Nous avons une dérogation qui nous délivre du précepte « Tu ne tueras point ! » Car, quand c'est au nom de Dieu, on a le droit ! De toute façon, l'autre païen tue, lui aussi, au nom du sien, Mais ce n'est pas le bon ! Bien que ce soit pourtant le même. Oui, parfois des incohérences brouillent la religion, mais c'est la faute des parasitages du Malin qui est un gros plaisantin. Alors que Dieu est pure bonté, le premier de sa classe. En bon fayot, il a dénoncé le Malin qui est au coin.

Vous remarquerez que je vous ai épargné l'allusion vulgaire : « Notre esprit s'obscurcit, Satan l'habite ! » Soyez, donc, sympa de l'éviter, de même, dans vos commentaires.

  • Ah désolé, j'ai de suite pensé à écrire que la religion à l’extrême, Satan l'habite ! :o)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • pêché mignon chez "les cénobites tranquilles". :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • :o)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Quand la religion va, le bâtiment va, malgré tout ?

    · Il y a plus de 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Une corrélation de coalition existerai-t-elle, entre ces deux ? :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Je croix

      · Il y a plus de 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Satan l'habite? Ça alors!

    · Il y a plus de 4 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

  • Oui tout est dit :) tu me feras toujours rire...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    W

    marielesmots

    • « Toujours » prend toujours un « s », mais « jamais » aussi, alors ??? :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Eh oui ! La religion, une vaste hypocrisie ! Bon, il faut reconnaître que certains font le bien, et donneraient la moitié de leur manteau...je ne parle pas, bien sûr, de ces évêques au ventre replet !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Depuis le temps que l'on en parle, on va bien finir par le faire exister, l'Autre ! :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • L'existence de Dieu a tout de même permis l'écriture du meilleur roman de science-fiction : la Bible :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Pas lu ! :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Ce qui m'agace, c'est que ceux qui y croient ne sauront jamais la vérité sur cette vaste escroquerie lorsqu'ils seront poussière ! J'aurais bien voulu voir leur tête !
      Cela dit, si ça leur fait du bien... mais quelles contraintes ils s'imposent !
      Et as-tu remarqué comme toutes les religions copient les unes sur les autres, ils ne se sont pas foulés !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Mécréant !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Les religions animistes étaient plus originales, c'est vrai ! :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • "« Tiens, je boufferais bien ma petite sœur, puis je la trucide, puis, je la découpe en tronçons, puis, je la sodomise! »"

    Ne pourrait-on pas commencer par une introspection caractérisée des fondements de la raie publique ?

    · Il y a plus de 4 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

Signaler ce texte