CYPRINS/TAONS À SURGIR

Philippe Larue

Plus irrisistible que jamais, ce printemps! Il sushi de fer germer des graines et...ah, entretien, moi les Siennes, l'Ocre de Barback Étienne nettoie vos hyènes dans la Maison Verte. Entrouverte Olive et ouverte aux livres, les pistaches les glaces de Versailles. L'ail rose est ailleurs, probablement dans la marmiton de Tom@. 

Ouverte était ma fenêtre sur le monde et au printemps tardif à y lever l'encre, Cardiff, tongs et six Lâb oratoires à écrire. J'étais milliardaire avec les mots, mais économe en brie-de-maux. Terrestre que la croûte à présent. 

Au loin New York, après les philanthropes, voilà les Harry Co & les fils en trumpettes-des-morts. Quels goûts auraient les Hamlet, je ne savais pas. Le printemps Allais bientôt tourbillonner et Sisley, joncquilles Dijonnaises renaîtraient dans une mayonnaise de violettes, le devis n'en serait point cardinal dans ses Richelieu. Investir là où il faisait bon vivre, l'éther. 

Communauté d'impers, Quimper la capuche de l'amertume et...hors-séries thaïlandais manquaient de piments. Vapeurs Hopper y débusquer allo, non mais allo quoi. Je cherchais quelque chose de neuf, Hépar Seth foi, un style-vogue du Verbe, un investissement des adjectifs et une exposition d'apostrophes à en rendre jaloux, l'astérisque trop gourmand. 

L'appel à creuser l'éther de l'imagination. Bah, c'était un modèle phare et si je Volvo Devos, en risquerais-je une contredanse? La croissanc de la littérature était cachée dans le secret des Dieux, les Christs chez le poivre d'art vorace et les mages...D'îcones pas Odin avec les images, c'est féroces secours aux propolis des polices. 

Incubateur d'haïkus, était le printemps, comme une meringue d'Ingres des presqu'îles compressaient d'ailes delta des nouvelles? Un papillon ce printemps, toujours prêt à éclore l'après-midi, au crépuscule. Vingt-et-un Mars, deux Twix et un p'tit Juin précoce, avais-je sollicité à la caissière en prévision des thés d'Hubert Gamotte, la marmotte...d'Hillary? Non? 

Très bien, le bûcher des vanités semblait en attirer les fous, Keith's ressemblait à une satisfaction égarée, émoi...je restais hareng, sortilège du printemps de Liège: champagne! 


Signaler ce texte