Dans une maison

aile68

Faire des découvertes chez soi, mais oui c'était là ça! s'exclame-t-on avec joie et surprise, s'étonner de retrouver de la vaisselle, du linge de maison qu'on avait oubliés dans des boîtes, que sais-je encore? Découvrir ce petit livre sur les arbres que j'avais tant cherché, ce foulard que j'aime tant, une lettre, un secret...

Cacher des chocolats dans le placard, essayer de les oublier, mais comment faire? C'est un point d'attraction permanent, on a beau s'occuper, sortir, on y revient toujours. Les manger dans la minute, le quart d'heure en espérant qu'ils ne pèseront pas sur la balance, les chocolats sont des merveilles de tentation qui m'emportent ailleurs, un à un je les déguste en découvrant leur saveur avec délice et gourmandise. C'est un bonheur sans pareil...

Parcourir un livre de photographies, avec elles s'évader, tourner les pages une à une poussée par la curiosité, que de trésors peut contenir une maison! Une douce chaleur vous invite à entrer, c'est une invitation au voyage, à la joie avec de la musique qui agrémente le tout quand dehors il pleut. J'aime la pluie, son bruit humide, je me recrée comme une fleur qui s'ouvre à nouveau. Il fait si bon de laisser le temps passer sans regarder l'heure tourner! C'est comme apercevoir un arc-en-ciel par la fenêtre ouverte...







  • C'est toujours un plaisir de te lire. Ta plume manie très bien les émotions. Bravo !

    · Il y a plus de 3 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Merci Etaine. Ton commentaire me touche. J'aime bien ta photo de présentation. C'est toi avec l'appareil photo?

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • En effet, c'est ma fille aînée qui m'a pris en photo :-)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

  • J'ai une petite boite en fer pour ça. Ma boite à souvenirs, ... je l'ouvre tous les dix ans :o)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Tous ces petits riens qui font le quotidien et que tu restitues parfaitement.
    Euh... s'il te manque du chocolat dans tes placards, c'est sûrement moi... Pardon...

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci pour ton passage Sy Lou! Ils étaient bons mes chocolats? :o)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • L'orage aussi c'est apaisant

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Snapchat 9057492171194958827

    guegueette

    • Moi j'aime compter les secondes quand le tonnerre s'éloigne... Merci pour ton commentaire. Les orages et les tempêtes j'aimais ça il y a très longtemps...

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte