Danser avec le Diable

Dominique Capo

Souhaitez vous danser ce soir au clair de lune avec le Diable ? Souhaitez vous vous laisser emporter par ses si délicieux tourments ; par ses si voluptueux cauchemars éveillés ?

Nul ne peut se mesurer au Démon ; surtout lorsqu'il s'incarne en femme !!! En cette sublime beauté qui nous envoûte et nous enchante tant. En cette mirifique luminescence qu'elle incarne avec tant de charme et tant d'aisance. En cette irradiance obscure qui nous ouvre les portes d'un paradisiaque Néant. En ce rêve absolu de félicité et d'Éternité qui nous échappe depuis l'Aube des Temps.

Nul ne peut lutter contre cette incarnation que nous révérons et maudissons. Nul ne peut combattre ce qu'elle éveille aux tréfonds de notre cœur et de notre âme suppliciés par tant de songes évanescents. Nous ne sommes capables que de se jeter à ses pieds en la suppliant de nous emporter vers des ailleurs où nous serions libres de nous évader de cette Réalité sans attraits ; presque dément.

Oui, le Diable est susceptible d'emprunter bien des formes et bien des apparences. Afin de nous attirer à lui ; afin que nous soyons désireux d'en être les captifs volontaires probablement. Et c'est volontiers que je me laisse subjuguer lorsqu'il est le réceptacle de tant de féminité.

Je ne sais pas pour vous. Mais moi, dans ce cas, je lui voue dès lors une totale vénération. Je me donne à lui sans retenu, avec plaisir et avec envie d'en découvrir davantage encore. Je signe les yeux fermés son pacte de sang ; rien que pour passer une nuit dans les bras de cette femme qu'il représente. De cette femme à laquelle je n'aurai jamais pu accéder sans son intervention.

Et tant pis si je n'en ressors pas indemne. Le tout, pour moi, et d'avoir atteint en sa compagnie cette félicité à laquelle j'aspire tant ; et pour laquelle je me suis battu depuis que je suis adolescent...

Signaler ce texte