david-torlak - Vulcane

Ce N'est Pas Moi, Ordi Hacké

Hélas, la photo n'est pas mon Alice...

J'ai appris avec peine
Qu'un ami WLWordiens
Vient de perdre son chat...
Après ses neufs vies...
Mais je crois que ses petits atomes
Qui forment le tout d'un être
Voguent en ce moment dans l'espace...
Et que reviendront quelque uns de ses atomes... accrochés à de nouveaux...
Qui le transformeront en belle rose, en belle femme ou en belle étoile filante...
Et puis dans la mémoire, cette perte sera intarrisable...Tous les honneurs font de l'homme un grand, quand il réconcilie tous les bons.
Il faudra faire avec la perte...
Mais peut-être, d'un autre chat maltraité, rendre la vie aussi belle...
Car il existe des milliers de chats en peine...Qui ne demandentque l'amour de Vulcane également...
J'ai deux chats, mais de chagrin mon pire deuil a été un chien... Equivalent en amour souvent d'un chat.
Je l'ai perdu il y a environ 5 ans... Je la pleure encore, quand je veux me faire du mal mais surtout penser à elle, ma petite Alice (d'où mon pseudo). Lui rendre hommage, à elle, cette gosse elle aussi maltraitée par le passé... Je n'oublierai jamais qu'avant son euthanasie qu'elle nous réclamait... elle nous a mangé un petit morceaux de foie gras... Pour nous faire plaisir... Malgré sa souffrance... Elle connaissait donc parfaitement sa famille... Et cet amour réciproque, est si intense... Malgré ceux qui ne comprennent pas, une âme entière de la famille quitte notre monde... Et je suis là en pleure. Ma belle Alice qui était devenue aveugle... Malgré tout notre amour, perdre la vue t'a du être un supplice... Alors je t'ai couverte de bisous, et tu sais ta dernière nuit, tu l'as passé dans mon lit. Je te remercie ma chérie. Je pense à toi, jusqu'à ma fin.

  • Voilà un bel hommage à nos amis les animaux. Parfois, je me dis que l'être humain cherche désespérément une trace de vie dans l'Univers, alors qu'en regardant juste autour de lui, il est entouré d'animaux formidables capables d'aimer, d'éprouver des émotions comme lui.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • Merci pour ton hommage Alice. Qui sait... Peut être qu'à l'heure actuelle ils jouent ensemble.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    T%c3%a9l%c3%a9chargement

    ce-compte-n-existe-plus

  • C'est émouvant Alice et très vrai. Ils nous donnent tellement nos petits compagnons !

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Version 4

    nilo

  • Ah la la, je pourrais pleurer aussi à lire ton texte Alice. Je comprends puisque j'ai perdu chats et chiens, que cela été douloureux et que je pense encore à eux. Mes chiens : Prince, Milord, Romy, mes chats : Mouchette, Chipie, Poussette, Félix, Tsouka mon dernier. Ma mère me disait toujours : "Ce sont des bêtes à chagrin". Mais oui, mais c'est plus fort que nous, on en adopte à nouveau, on les aime tellement !

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Louve blanche

    Louve

Signaler ce texte