De la notion de couple.

lyselotte

L'humanité, au départ -du moins il me semble- c'était des ramapitèques, auxquels succédèrent les  Australopithèques puis les...enfin bref... et ces primates là, du moins je pense, ne songeaient pas ...Oui bin c'est comme ça ! je ne sais pas comment finir ma phrase. Z'avez qu'à bosser un peu !

Je doute quand même un peu que la notion de "couple" ait été à l'ordre du jour en ces temps-là. Nous avons tous et toutes en tête l'image de l'homme prognathe tirant par sa longue chevelure la femme des temps anciens afin de lui faire subir un mauvais sort dans la caverne conjugale. L'animal ne songeait pas à marier la mignonne mais juste à lui ratiboiser le bunker, ou mieux encore à lui poncer le fagot.

http://milleviesplusune.over-blog.com/2016/03/de-cricon-criquette-au-plan-cul-les-mots-de-l-amour-3.html


  Chasser le bizon et le mammouth était peut-être d'avantage dans les priorités de ces êtres là, plus occuper à faire bouillir la marmite et à échapper aux dangers de la vie qu'à se passer l'anneau au doigt, j'en mettrais ma main à couper. 

Après, je m'avance peut-être un peu car je n'ai pas vécu à cette époque.


Il me semble que c'est surtout d'un point de vue religieux qu'il faut mirer la chose.

Le mariage, instauré par la religion( les religions) impose une fidélité conjugale bien compliquée à respecter quand le besoin de faire l'amour se fait ressentir chez l'un (souvent l'homme) et le besoin de "fiche-moi la paix, j'ai la migraine" déboule chez l'autre (souvent la femme donc).

​Après s'être approprié un mâle, lui avoir fait au moins un descendant, l'épousée considère qu'elle a fait son boulot et (sauf exceptions nombreuses heureusement) ne s'en tient plus qu'à son rôle de mère et de "propriétaire" du mâle qui la fécondit ou fécondât, je sais plus et je m'en bats l'œil.

Qu'il ait encore envie de jouer à cricon/criquette dans le lit conjugal, ou sur la table de la cuisine, ou dans le pré au milieu des bleuets, elle s'en fiche la meuf.

C'est son keume, il doit s'y faire un nœud et renoncer à toutes manœuvres séssuelles que ce soit avec elle ou sans elle. Car je pense que ce genre de personne ne supporterait même pas l'idée que sa moitié se fasse pleurer le cyclope en matant des films cochons (ou pas) ou en lisant des trucs coquins ce qui est ballot car c'est un peu mon fond de commerce soit dit en passant.

  • C'est pas super facile construire un couple, et même pas forcément légitime, mais l'un dans l'autre (sic) finalement ce n'est que de la chimie et le bonheur un choix alors autant choisir de rendre heureuse la chimie... Offrons aux levures un sourire modeste... :)

    · Il y a presque 8 ans ·
    Sorci%c3%a8re

    sortilege

  • Outre le religieux, qui n'est finalement qu'un moyen de justifier des positions sociales et des actes, je pense qu'on doit tout ceci à la peur et l'égo.
    La peur d'être seul(e), la peur de ne rien laisser à la postérité.
    Et l'égo, celui qui pousse à dire MA femme ou MON homme.
    Et bizarrement, la peur et l'égo motivent la volonté de retenir l'autre, partant, quand ça ne va pas. Il part parce que ça ne va plus. Alors l'égo dit "je suis blessé" et la peur dit "comment je vais faire".
    Donc, ne pas avoir peur et cesser de se croire sorti de la cuisse de Jupiter, n'est-ce pas le début du bonheur et de la liberté ? Vivre libre, c'est souvent vivre seul, ok, mais à plusieurs on va quand même plus loin, si tant est qu'on aille dans la même direction, ne doit-on pas tout de même envisager que son compagnon de route puisse des chemins de traverses ?

    · Il y a presque 8 ans ·
    Fullsizerender

    Joshua D.

    • Si bien sûr, mais l'ego et la peur associés font des ravages non?

      · Il y a presque 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • C'est peut-être ce qui a de pire. Ne plus penser au autre et avoir peur de tout

      · Il y a presque 8 ans ·
      Fullsizerender

      Joshua D.

  • A l'époque ils copulaient comme des bêtes, dans des peaux de bêtes. Mais bon les peaux de bête c'était plus pour se protéger du froid que par pudeur. De toute façon ils étaient tellement velus qu'ils étaient jamais à poil...

    · Il y a presque 8 ans ·
    027 orig

    Chris Toffans

    • Bien vu mon cher...

      · Il y a presque 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • J'aime beaucoup le glissement de la préhistoire à aujourd'hui !Vous avez des expressions jubilatoires "ratiboiser le bunker" et j'en passe ..
    Et pis quoi n'a qu'n'œil Le Cyclope ...l'oignon le fait pleurer facilement !.....Vous êtes marrante ! J'aime bien vous lire

    · Il y a environ 8 ans ·
    1 1361854613 1329330374 001

    lamounedenullepart

    • Merci Lamounedenullepart. J'aime bien écrire c'est pour ça que vous aimez bien me lire. Les expressions ne sont pas de moi. Glanées sur le web. Suivez le lien vers mon blog si vous voulez, il y en a plein...http://milleviesplusune.over-blog.com/2016/03/de-cricon-criquette-au-plan-cul-les-mots-de-l-amour-3.html
      Au plaisir de me faire lire et de vous rendre joyeuse.

      · Il y a presque 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • drôle pertinent intelligent et pis faire pleurer le cyclope mdr !!

    · Il y a environ 8 ans ·
    P 20140419 154141 1 smalllll2

    Christophe Paris

    • Christophe il faut que tu suives mon lien vers mon blog. Il y a paquasse d'expressions très drôles que j'ai glané sur le net et partagé avec mes lecteurs. Un pur bonheur.

      · Il y a environ 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • "Après, je m'avance peut-être un peu car je n'ai pas vécu à cette époque". J'adore;;;

    · Il y a environ 8 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Pour te servir Arthur.

      · Il y a environ 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • Oui, faut pas nuire à ton fond de commerce constitué de fonds de culottes : il faut toujours faire les choses à fond, et pan-pan cul-cul pour le "z'avez"

    · Il y a environ 8 ans ·
    Moi da orig

    Dominique Arnaud

    • Tu vas rire ! à chaque fois que j'écris un truc dans ce genre, je pense à toi et te demande mentalement pardon...

      · Il y a environ 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • Hi hi hi ! mais tu persévères malgré le père sévère !

      · Il y a presque 8 ans ·
      Moi da orig

      Dominique Arnaud

    • VOUIIIIIIIIIIIII !! et ça me botte.

      · Il y a presque 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • Amusant! J'aime beaucoup le bizon qui zozotte :)

    · Il y a environ 8 ans ·
    Image0065

    vegas-sur-sarthe

    • Le Bizon ! une très vieille histoire hélas terminée. Un délire ici, sur wlw, qui nous a fait explorer, survoler plutôt, le monde fascinant des Bizons et des Zommes...Quelle belle aventure !

      · Il y a environ 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • J'ai raté ça !

      · Il y a environ 8 ans ·
      Image0065

      vegas-sur-sarthe

  • Jouissive ta pensée Lyse !

    · Il y a environ 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Basée sur des observations personnelles et approfondies par des témoignages glanés via la toile.

      · Il y a environ 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • Ah comme il est triste alors que cette notion entraînât les pleurs du cyclope !

    · Il y a environ 8 ans ·
    Cavalier

    menestrel75

    • Oui, c'est vrai ! La vie parfois pousse à des extrémités qui laisse un goût amer dans le cerveau.

      · Il y a environ 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

Signaler ce texte