De son mieux

aile68

Découvrir un nouveau son à la radio, survivre à la nuit dans un petit matin frais qui sent le café et les croissants chauds. Une petite balade pour dire oui au bon Dieu, rien ne m'arrête. Embellir mon quotidien avec des livres de Signol, tendre espérance pour l'enfance qui reste comme un vieux rêve, un souvenir à déployer encore sur l'existence telle une nappe blanche sur une table de fête avec les convives qui apportent les plats avec gourmandise. Protéger ses rêves, ses remembrances dès le petit matin, à peine éveillée, effacer les vieilles lézardes de sa maison intérieure, se rappeler comme on a été aimé. Passer un été à revoir mes classiques, mes fondamentaux, un mot devenu à la mode après celui de "convivialité" qui a longtemps trôné dans l'esprit des gens. Les gens, ces gentils ou ces méchants qui vivent là où ils peuvent ou là où ils veulent tant qu'ils en ont les moyens. Choisir une qualité de vie, ce n'est pas donner à tout le monde, ça n'empêche pas qu'on ait du talent. Le discerner ce talent comme dans "Billy Eliot", donner sa chance à tout le monde en fait et s'améliorer, faire de son mieux.

  • Ce texte me rappelle une citation de Lemmy Kilminster, mon mental mentor, " Dans la vie il faut être honnête avec les autres, mais surtout avec soi même. Fais ce qui te semble bien pour toi et emmerde la terre entière !" :o)

    · Il y a presque 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Yeah Motorhead! Pas toujours facile d'être honnête avec les autres, l'important c'est de ne pas se cacher les choses et de les faire.

      · Il y a presque 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Un joli texte pour faire de son mieux dans la vie...

    · Il y a presque 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • "la vie c'est ce que tu en fais" (Life is what you make it), une chanson de Talk Talk que j'aime bien et qui soulève bien des questions entre les codes sociaux et nos propres aspirations.

      · Il y a presque 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Ah oui ? Je ne connais pas, je vais voir. Merci !

      · Il y a presque 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Eh né, voila de belles pensées pour s'envoler de ses deux ailes. :o))

    · Il y a presque 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Merci d'avoir apprécié!

      · Il y a presque 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Le début m'a beaucoup plu me rappelant quelques images familiales et moments agréables merci Aile

    · Il y a presque 4 ans ·
    59419611 604456453389903 2244380854681862144 n

    ventvert

    • Merci ventvert! ça me fait plaisir que ce texte ait éveillé quelques souvenirs.

      · Il y a presque 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte