De Toi à moi

Apolline

Si importanza !

Chez moi, tous les plafonds sont permis et même au-delà.

Est-ce parce que j'ai toujours habité sous les toits ?

Ou est-ce parce que tous les TOI m'habitent sans cesse dans une fresque gigantesque ?

Mes songes s'envolent avec mon âme légère si légère quand soudain le plafond de ma chambrette me retient. Je le regarde avec attention et lui semble en faire tout autant sur mon être étiré. Voyager hors du temps me tarabuste tout le temps…

Dois-je prier mon Ange pour me prendre la main, me toucher le doigt ? Comment dépasser les limites du plafonnier ? Ou que sais-je encore… Peut-être bien que mon Oiseau rare peut m'aider simplement à  me faire la courte échelle ?  

Et voici que suite à mes réflexions si ferventes,  c'est un grand escabeau qui se dresse, qui traverse même librement le plafond jusqu'au ciel pour s'ouvrir sur un immense cercle lumineux orné d'or et de lapis lazuli. Alors je grimpe lentement mais sûrement. Je n'ai plus peur de rien. Un océan magique m'attend. J'ai de la terre sienne et pleins d'autres couleurs, pleins d'images, pleins de symboles, pleins de fenêtres et d'étoiles nues dans mon cœur débordant ; avec de multiples pinceaux apparaissant pour danser joyeusement depuis la paume de mes mains.

De Toi à moi, il faut bien que je le concède…  et revenir à la réalité. Rénover les plafonds chez moi s'impose. Leur donner une autre dimension.  Après les plafonds, ce sera le tour des murs. Oui, ma maisonnette branchée sous mes toits mérite vraiment d'étendus coups de pinceau, de remises à niveau.

Et puis conclure que de Toi à moi, esquisser une autre belle et nouvelle Renaissance revêt beaucoup d'importance, beaucoup d'importance. Si importanza ! Ne fait-elle pas partie de nous et au-delà ?    

  • Toujours ta belle écriture ciselée, magnifique fresque de mots.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Ade wlw  7x7

    ade

    • ça me fait super plaisir que tu sois là Ade avec toujours ta grande et fidèle douceur, MERCI !!!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Ange

      Apolline

    • Et ça me fait plaisir de te revoir ici. Merci à toi c'est toujours un enchantement de te lire.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

  • Les plafonds sont faits pour être dépassés. :o))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • oui sauf ceux imposés par le gouv :)))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Ange

      Apolline

  • Je ne bois qu’à la paix dans le monde !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    S l300

    colonelle

    • Andy Mc Dowell - Un jour sans fin

      · Il y a plus de 4 ans ·
      S l300

      colonelle

    • et s'en nourrir aussi ! A la bonne nôtre colonelle :)
      Bien vu du jour sans fin ;)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Ange

      Apolline

  • J' adore ton univers et tes ressentis, souhaitons qu'avec cette note d'intention, le message soit passé :) un texte qui m'a embarquée Apolline...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    W

    marielesmots

    • Heureuse de ton embarcation Marie, le phare nous attend sûrement ;) :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Ange

      Apolline

Signaler ce texte