Devant cette nuit (phrase fétiche 3)

don-carpaccio

Devant cette nuit chargée de signes et d’étoiles, je m’ouvrais pour la première fois à la tendre indifférence du monde. Je ressentais cette liberté, & la respirais à pleins poumons, comme une naissance en fait !!! Oui, je renaissais à la vie en cette nuit, les étoiles me servant de témoins passifs pour ce nouveau départ... Loin de mes démons, loin d'elle, elle, elle qui m'avait tant tourmenté par ses caprices & ses dérives... Ses folles digressions avaient failli me manquer, fût une époque... Elle avait été ma morphine, ma cocaïne, mon adrénaline... & cette nuit-là, tout m'apparaissait soudainement clair, son essence m'avait quitté, bien après sa réelle personne... Si l'amour est une déchirure continuelle, notre relation avait dû s'apparenter à une faille monstrueuse... Tant pis, j'avais vécu, puis j'étais mort ... Avant de revenir tel un Phénix... Tout feu, tout flamme !!! & mon âme était prête à se consumer pour une autre personne... Qui se reconnaîtra, j'espère...
  • Cette nuit qui n'appartient qu'à toi...J'aime beaucoup

    · Il y a environ 7 ans ·
    Images

    aurevoir

  • On renaît toujours de ses cendres !
    Bravo pour ce texte Fabrice !

    · Il y a environ 7 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Hi Wen, on se connaît peut-être?? Il me semble que non, donc tes commentaires sur un texte où je parle de ma vie (que tu ne connais évidemment pas), je ne les apprécie pas.... & Écris un peu toi-même, si tu sais bien sûr, ça changera !!!

    · Il y a environ 7 ans ·
    26eb5a12 1d42 4ccb 84d2 4af6d6ffb9dc 1 105 c

    don-carpaccio

    • Il paraît "mon petit doigt me l'a dit" que c'est un homme et qu'il s'appelle Julien. Bizarrement la personne qui m'a confié cela n'est plus sur le site. son prénom était Caroline.

      · Il y a environ 7 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • avant de revenir tel un Phénix, n’exagérons rien.
    ++

    · Il y a environ 7 ans ·
    Default user

    Hi Wen

    • accepte!
      accepte que les gens ne soient pas tous à ton image..

      · Il y a environ 7 ans ·
      Default user

      Hi Wen

Signaler ce texte