Début de journée

aile68

Huit heures le thé infuse, le chanteur danse dans la boîte noire. Je me repasse en boucle des titres de John Newman, espèce de cocktail vitaminé pour l'esprit et le corps. Avant de lever un bras j'ai l'impression que je vais soulever 50 kilos, je ne suis pas du matin mais je me force. Faire ma toilette, mon repassage, que tout soit dans l'ordre des choses, chaque chose à sa place, l'esprit tranquille. J'ai souvent pensé que j'étais faite pour les petites choses du quotidien, la petite main quoi, celle qui aide, qui assiste, qui seconde. Chez moi, dans ma propre maison, le ménage est un souci quotidien, je suis démissionnaire ou courageuse, je fais souvent les choses par inspiration, comme la plupart des choses que je fais. ça ne sera jamais impeccable comme chez mes parents là n'est pas mon ambition. L'heure tourne, il sera bientôt neuf heures, l'heure pour moi de me mettre en route. OneRepublic chante maintenant dans la boîte noire, mes idées sont plus claires, je distingue mieux les lettres sur mon clavier, l'ordinateur est mon compagnon. Il m'aide à démarrer ma journée. Bonjour à celui qui me lira, dans mon petit intérieur, je reste connectée au monde, bonne journée à tous et beaucoup de bonheur, je ne sais pas s'il y a de petits ou de grands bonheurs, mais j'aime le voir sur le visage des gens que je côtoie.

  • :)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Image de femme baroque

    anna-c

  • Il est cinq heures....le thé infuse....c'est mon cadeau du petit matin, après une nuit blanche ....oui le bonheur c'est cela : tous ces "petits riens" et ces choses minuscules de chaque instant.....Rien d'autre. Et c'est énorme.
    A vous aussi, bon jour !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Image de femme baroque

    anna-c

    • Bonne journée à vous! Et plein de bonheur en ce samedi!

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte