Déclaration à Alice (suite)

aile68

Cette histoire est une suite de lettres et de textes concernant deux personnages Alice et Laurent.

Chère Alice,

ce dimanche avec vous et ma vieille tante fut  un jour exquis. J'ai hâte que nous renouvelions l'expérience un de ces dimanches, pas trop loin dans notre calendrier. N'oubliez pas que nous devons nous voir un de ces samedis, celui qui vient de préférence. Ma tante vous a trouvée des plus exquises pour reprendre un terme qui correspond à la situation du moment, elle et moi sommes conquis par une créature haut en couleur à la personnalité pétulante et chatoyante comme les arbres en automne parés de leurs feuilles rouges et dorées. Mon coeur s'enflamme pour vous, j'ai l'impression de vous connaître depuis toujours. Votre joie de vivre, votre timbre de voix si généreux, votre manière de faire la cuisine, tout m'épate chez vous, c'est un véritable enchantement. Je pense que vous apprécierez cette lettre à sa juste valeur, il m'a semblé apercevoir une étincelle dans vos yeux quand nous nous sommes quittés devant votre maison. Etait-ce une larme de joie? Je vous en prie, répondez vite à cette question... Je veux savoir ce que votre coeur renferme pour être aussi enjouée et heureuse de vivre. Est-ce que vous êtes tout le temps comme ça ou seulement quand vous êtes avec moi?

Bien à vous,

Laurent

Signaler ce texte