Découvrez mes auteurs

arthur-roubignolle

Découvrez mes auteurs...


(en direct de « Mon blog WLW » le seul blog de ce site...)


Comme je n'ai, (pour je ne sais quelles raisons) jamais l'honneur insigne et l'avantage suprême de figurer dans la rubrique : « Découvrez nos auteurs » (rubrique à droite de la page d'accueil de WLW.)

J'ai décidé, en accord avec moi-même, de créer ma propre rubrique :  « Découvrez mes auteurs  ».

Aujourd'hui, je vous présente donc un jeune auteur prometteur totalement choisi au hasard parmi les nombreux talents qui écrivent sur le site.

Cette brillante plume a tenue, pour des raisons qui lui sont propres... à rester anonyme....

Elle dit seulement s'appeler « Arthur R. »... ( à mon avis il ne peut pas s'agir d'Arthur Rimbaud vu que celui-ci est décédé...)


Arthur R, pouvez-vous, en quelques mots résumer votre biographie ?


« Pfiou, j'ai une biographie aussi emmerdante qu'un discours de François Bayrou, mais je vais essayer quand même...

J'ai vu le jour un 30 juin à midi pétante, juste à temps pour l'apéro, puis, peu de temps après avoir vu le jour, j'ai vu ma mère, j'en profite d'ailleurs ici pour remercier ma mère sans qui je n'aurai jamais vu le jour, et j'en profite aussi pour remercier le jour sans qui je n'aurais jamais vu ma mère... »


Arthur R, à quel moment l'idée d'écrire vous est-elle venue ?


«  J'ai en fait, toujours écris, même lorsque je n'avais que six mois, évidemment, à cette époque, mes textes étaient un peu hésitants, maladroits... Pas très construits, j'y décrivais d'ailleurs essentiellement les seins de ma mère vu que je passais l'essentiel de mon temps à les téter...

Ensuite, vers l'âge de quatre ans j'ai hésité entre le courant structuraliste du roman et l'existentialisme... Finalement j'ai opté pour le sous-réalisme... »


Le sous-réalisme ? Qu'est-ce que c'est Arthur ?


« C'est un mouvement littéraire que j'ai inventé, il consiste à essayer de ne jamais décrire la réalité ... Ce qui n'est pas si évident que ça... La plupart des auteurs se contentent, (souvent par manque d'imagination il faut le dire), d'écrire les choses qu'ils voient, et ça rassurent aussi les lecteurs. Dans le sous-réalisme, il est hors de question de décrire quoique ce soit... C'est au lecteur de construire son propre décor et ses propres personnages... C'est vachement interactif en fait... D'ailleurs un auteur de sous-réalisme laisse les pages de ses romans complètement vierges, comme ça le lecteur peut écrire sa propre histoire... »


Quels sont vos projets ?


«  Je projette actuellement du mortier sur une façade, ensuite, je pense que je projetterai des cailloux sur les passants, comme ça, pour rigoler... »


Vous êtes entré à H.E.C je crois ?


« C'est exact, j'y suis entré, j'ai traversé la cour et je suis ressorti par derrière.


Ensuite, vous avez fait les Beaux-Arts n'est-ce pas ?


«  Non, j'ai fait l'école qui est juste en face, c'est à dire l'école des Laids-Arts. Mais franchement, on n'y fichait rien, à part se dorer au soleil et gober des mouches... »


Quels sont vos auteurs préférés ?


« Sans conteste Louis-Ferdinand Sénile, et juste après Alphonse Baudet, mais j'aime aussi Marcel Bagnole... Par contre je n'aime pas du tout Alain Finkel-Crotte...»


Comptez-vous écrire encore longtemps sur WLW ?


«  J'espère bien que non, ça voudrait dire qu'aucun éditeur ne m'a remarqué... D'ailleurs, en ce moment je fais une offre promotionnelle sur l'ensemble de mon œuvre avec moins 50% sur mes droits d'auteur, chers éditeurs c'est le moment d'en profiter ! »


....Euh, une dernière question, avez-vous un lien de parenté avec Arthur Roubignolle ?


« Certainement pas, je n'ai rien à voir avec ce guignol ! »


Merci Arthur !


«  De rien... »



Biographie d' Arthur R.


Naissance à Saint-Glinglin (dans l'Orne et Loir)

Études au Lycée Papillon.

A poursuivi ses études sans jamais réussir à les rattraper...

Devient ensuite chercheur... mais sur Google essentiellement...

En 1990, après trois cent refus d'éditeurs pour son manuscrit : « La vie de Sainte-Thérése, celle qui rit quand on la b.... ». Il traverse une période de découragement ainsi que la Manche à bord d'un Ferry de la compagnie « Brittany-Ferries ».

Il trouve enfin un emploi d'homme de lettres, mais au centre de tri postal...

Hélas, en proie au démon de l'Aventure, il plaque cette situation stable pour s'embarquer à bord d'un trois-mâts goélette en partance pour le Cap-Horn...

Depuis, on a plus de nouvelles de cet auteur

Enfin si... On a retrouvé un message de lui dans une bouteille à la mer...


Voici ce message : « …. 15 juin, après quinze jours de dérive et après avoir successivement mangé le bosco, le mousse et une partie du capitaine (assez coriace au demeurant). Je me trouve également à court d'alcool. J'ai terminé les quinze bouteilles de vodka embarquées au moment du naufrage... Vais-je être obligé, comme Alain Bombard en son temps, de boire de l'eau de mer ?

Lui l'a fait volontairement, mais moi ? Hein ? Est-ce que je suis obligé ? Est-ce vraiment indispensable ? Encore, avec des huîtres, l'eau de mer ça passe, et avec une pointe de citron c'est même excellent, mais là, sans rien ? Que vais-je devenir ? Ma seule distraction sur ce radeau est d'écrire des bouteilles à la mer, celle-ci est la dernière...

Ah merde, je n'ai plus de place pour la fin du message, j'embrasse ma cousine Béatrice ainsi que ma tante Yvonne...le bonjour à Paul, qu'il s'occupe bien de ma femme........ »


Voilà, espérons qu'Arthur R s'en sorte... Et si vous voyez cet été un radeau  dériver au large de la plage, faites quelque chose pour lui....


Œuvres déjà non publiées :


J'écris et je déménage Tome 1,2,3.

Réflexions faites.

Les illusions des truites

Bouteilles à la mer

Roubignollades Tome 1 à 10

Motivations

Époque Opaque

Le cantique des quantiques

Histoires de mer.

Existances.

A pied par la Chine.

Journal infime.

Le champ du signe.

Les moyens du bord.

Roman Songe.

Le veilleur des mondes.

Vive l'amour !


Ps (pff, ce qu'il faut ruser ici quand même pour se faire de l'auto-promotion!)


  • Moi j'aime tout :o)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • c'est Finkel-Crotte que je préfère :))

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Photo

    Susanne Derève

    • Le pauvre, y mérite pas ça ! Euh, enfin si après tout...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Texte sympa. Seule la pique au grand Finkel me dérange, car c'est un honnête homme. Au sens où on l'entendait jadis. Souvent attaqué par les petits esprits (je ne parle pas de vous) car entendre la vérité est dangereux...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Ecureuilleurpluie

      mikado

Signaler ce texte