Déjà Noël

aile68

Préparer les cadeaux de Noël, s'y prendre à l'avance pour mieux en profiter, éviter de courir après le temps. Avoir sa soeur pour complice, réserver deux billets pour l'Italie et ses crèches géantes, les cacher dans le tiroir à chaussettes. Cette année maman et papa seront gâtés, on oublie les pantoufles et les écharpes, place à la fantaisie et à l'imagination!

Fabriquer des lutins et des fées, avec de la feutrine et de l'organza doré, y a dans l'air comme un vent de créativité enfantine, les doigts plein de colle je m'amuse, me change les idées, découpe des bonhommes de neige et des sapins multicolores. Bonbons, dragées, chocolats, tous les genres se marient, un peu d'euphorie dans l'air, de douce gaieté. Y a de la neige qui entre par la fenêtre, derrière les rideaux les enfants jouent à cache-cache.

Les téléphones vibrent et sonnent, on partage des secrets, on rie en cachette, qu'est-ce qui se prépare dans les maisons? On pense au repas du réveillon, dinde ou chapon, huîtres ou coquilles saint-Jacques? Les deux mon capitaine! Maman en tablier s'affaire plus que d'habitude, papa l'aide, il moud les amandes pour les biscuits, coupe des zestes d'orange pour les truffes, une de ses spécialités. On ne reçoit plus de cartes postales du pays, on se parle via internet, on montre comme on est beau et content.

Revoir les cousines un jour, j'en rêve, m'installer dans la maison des vacances... En faire ma résidence principale, la mer à une vingtaine de minutes...

Arpenter la grande promenade, bras-dessus, bras-dessous, baisser les yeux devant le cousin beau comme un dieu et sourire quand même...

Signaler ce texte