Demain

aile68

Noter sur un cahier toutes les destinations plus ou moins lointaines où je veux aller, emmener de la musique avec moi, jamais je n'oublierai son regard, ce regard un peu fuyant qui glisse sur les choses comme la pluie sur les toits. Faire de la littérature pour dire ce qu'on a au fond de soi, se perdre dans des circonlocutions alambiquées, hors de question, mieux se taire et réfléchir à ce qu'on veut dire, quitte à faire des phrases en prononçant les mots un par un comme on égrène un chapelet. C'est la fin de l'été, y a encore des vacanciers qui se baladent d'un bout à l'autre de la France, je partirai un peu plus tard en montagne, à la campagne, dans une petite localité isolée plein de trésors architecturaux. Les vieilles pierres, j'aime ça, la nature, les arbres, le ciel en feu du matin et du soir. Aujourd'hui le ciel est blanc de nuages, il est pas si loin le soleil, c'est comme son regard sur moi, et moi qui faisais semblant de pas le voir. Jeu amoureux, jeu de regards entre fille et garçon, c'est toujours la même chose, et ça me plaît, oui et non...La beauté qu'il me reste ressemble parfois à un miroir usé, fatigué.

Noter sur un cahier les choses qui me donnent de l'espoir, boire la potion magique qui me met en train, avant que vienne demain.

Signaler ce texte