Demander son avis

aile68

Demander son avis sur les histoires d'amour à celui qui les chante, ruptures infinies, vagues célestes, des étés comme des cartes postales qu'on envoie aux amis, à la famille, les histoires d'amour c'est un peu de notre vie à tous, il n'y en a aucune de lisses, aucune de silencieuses, leurs yeux ont les larmes du vent dans les rues noires de monde, et tu es là au milieu de la foule, tu cherches à te cacher mais je te vois bien, belle âme jamais ennuyeuse, jamais... Je n'ai pas toujours les mots qu'il faut pour m'intéresser aux autres mais je cherche à être présente quand même, et j'ignore si ça suffit.  L'amour c'est comme tenir le soleil dans ses mains, on brûle de vivre et d'aimer, nos rêves sont bien pâles par rapport à nos sourires fiévreux. Oh comment te faire comprendre sans te faire souffrir que nous ne sommes plus que des amis, mais tu dis que les amis ça va, ça vient telles les vagues sur la plage, et que même si c'est beau, nous ne serons plus que l'ombre de nous-mêmes.

Demander son avis sur les histoires d'amour à celui qui les chante, celui ou celle qui part ne se demande jamais si c'est bien ou c'est mal, il, elle part avec perte et fracas, ou en silence, pour éviter les catastrophes, catastrophes... Continuer à vivre après, après le mélo, après la passion, le drame... Penser à ce que ça a été, ce que ça a représenté... des images encore nettes ou floues après des années, des paroles malheureuses, souvenirs de longues balades où l'on se perd. 


  • http://welovewords.com/documents/le-bois-sec

    · Il y a environ 2 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • J'ai été quitté, ça fait mal ! Mais les plus beau poèmes sont nées de ruptures.
    Dommage, que je ne sois poète. Alors, je me suis consolé en disant qu'elle ne me méritait pas. :o))

    · Il y a environ 2 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • C'est triste à dire mais il vaut mieux être celui/celle qui part.
    "Celui qui reste se retrouve en enfer" (Brel, Les Vieux).
    C'est vrai aussi pour la rupture.

    · Il y a environ 2 ans ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • On ne m'a jamais quittée, partir ça fait très mal aussi, il n'y a pas d'amour simple... Mais oui, vaut mieux être la personne qui part. Merci pour ton commentaire qui me donne un autre point de vue sur les quelques histoires d'amour que j'ai eue. Cela dit être sans partenaire, c'est bien aussi, le contraire fatigue.

      · Il y a environ 2 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • L'important n'est-il pas d'avoir été?

      · Il y a environ 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

    • En fait pour moi l'important c'est maintenant même si le passé me rattrape parfois.

      · Il y a environ 2 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte