Depuis le début

aile68

Rire, rêver, mêler les cartes, les idées, les mots, tout rassembler en pensées, en phrases, en images, découvrir ce qu'a été le monde en vérité, tels les archéologues faire des fouilles, se passionner pour le passé. Les fossiles, les pierres en disent long sur les civilisations antiques,  et quand la parole ne suffit plus, comprendre les clignements d'yeux, le langage corporel de l'espèce humaine, et les différents silences lourds ou pénétrants. S'arranger pour trouver le bonheur sur sa route, ne pas en faire une quête expresse, comprendre ce qu'est la simplicité ou l'enseigner comme art de vivre. Rendre les choses claires comme de l'eau de roche ou équivoques comme lorsque on brouille les pistes, cacher je ne sais quel secret. Se promener le soir, guidé par les étoiles ou les lucioles, se rappeler comme on agissait quand on était adolescent, tout ce qu'on pouvait renfermer, ou bien dire sottement pour épater les filles ou les garçons. Maquiller sa vie, se maquiller, se cacher ou se montrer, un drôle de jeu avec de drôles de règles. Et enfin se blottir sous un pèle-mêle de couverture et de couette avec dans le ventre la chaleur rassurante qu'ont pu ressentir les hommes depuis le début de l'humanité.

  • Et se dire que l'on est passé par tant d'étapes, que nous avons vécu tant de joies, tant de bonheurs, de peines, de tristesses, mais qu'en somme, nous n'en retenons que le merveilleux souvenir d'avoir exister et de continuer à exister. De vivre, de se créer, de se penser, de s'étonner. D'être surpris par la vie et la surprendre aussi. Quelle chance!
    Merci pour cet agréable partage! J'irai me coucher le sourire aux lèvres.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    00

    gone

    • ... quand j'irai me coucher! ;))))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      00

      gone

Signaler ce texte