Des animaux bizarres...

arthur-roubignolle

Des animaux bizarres...



Vous connaissez j'en suis sur la plupart des animaux qui peuplent notre belle planète...


Mais connaissez-vous l'ours bipolaire ?

Quelques spécimens subsistent encore en Arctique.

L'ours bipolaire a ceci de particulier qu'il passe six mois de l'année à être déprimé et l'autre moitié à être dans un état d'excitation pas possible...

Bien qu'il suive une psychothérapie depuis des années, l'ours bipolaire n'arrive pas à sortir de sa psychose maniaco-dépressive...

A sa décharge, n'oublions pas qu'il vit dans un univers particulièrement hostile ou les distractions sont rares...

En plus les banquises fondent, ce qui n'est pas pour lui remonter le moral...


L'ailé-faon.

Le premier spécimen d'ailé-faon à été découvert dans la vallée de l'Ourangando (au Sud-Est de Noisy Le Grand...). Un faon qui vole c'est déjà surprenant, mais quand en plus on l'entend barrir avec sa trompe, tout comme un éléphant, c'est étonnant.


Le Sarkoptère.

On trouve des Sarkoptères uniquement à Neuilly (Sur Seine). Ils vivent cachés dans les buissons et ne sortent que pour s'accoupler avec des qsqsqsqsqsqsqsqs, variété de pintade qui joue de la guitare et chante faux.


L'Hilarant de la Baltique

L'hilarant de la Baltique fait bien marrée les pécheurs. Et c'est à ce moment là que l'Hilarant en profite pour s'échapper des filets de ces mêmes pécheurs qui sont pliés en deux de rire et ne font pas attention à leurs proies qui s'échappent...(en se marrant elles aussi).


L'othorhinolaryngocéros.

Qui n'a vu un othorhinolaryngocéros foncer avec son stéthoscope sur les oreilles dans un couloir d'hôpital et tout bousculer devant lui n'a rien vu.



La girafe à cou télescopique.

Variété de girafe qui passe sous tous les ponts, ce qui est pratique pour la promener éventuellement le week-end.


Le Tamagotchirac

On nourrit ce petit animal avec ce qu'on trouve, pelures d'oignons, restes de repas de l' U.M.P, vieux bulletins de vote, pots de vins et salades pourries. Si l'on ne s'occupe pas d'un Tamagotchirac, celui-ci dépérit très vite...



La Murène-Mathieu

Attention danger ! La Murène-Mathieu mord, surtout quand elle chante la Marseillaise...


Le Requin-Macron

Le requin-Macron se dirige grâce à des poissons-pilote aux noms exotiques, des « Bairoux », des « Valses », des « Olandes », des « Rotechild » et des « Gattazes »...

Le requin-macron bouffe absolument tout sur son passage, même les vieilles bottes des marins bretons perdus en mer...


La Pingouine

L'on connaissait le pingouin bien sur. Mais la pingouine a la particularité de ne vivre qu'avec des congénères du même sexe qu'elle, autant dire que la pingouine est une sacrée gouine...(Et Gode save the gouine!)


La Raie au beurre noir

On rencontre la Raie au beurre noir essentiellement dans l'assiette des restaurants. Elle s'échappe parfois des assiettes pour aller frayer sur la moquette, attention à ne pas glisser dessus...


Le morpion de bistrot 

Il ne se reproduit que sur les chaises de bar des bistrots. C'est pour cela qu'il ne faut pas trop s'attarder devant le comptoir. Si vous sentez des démangeaisons là ou je pense, il est déjà trop tard... Il ne vous reste plus qu'à vous gratter en reprenant un verre et à supporter héroïquement les blagues foireuses de vos voisins de comptoir...



La grenouille galvanisée

Voilà une grenouille qui ne risque pas de rouiller au fond de sa mare. Grâce à des glandes spéciales elle secrète un liquide de galvanisation à froid particulièrement efficace contre la corrosion. L'on peut reconnaître aisément les grenouilles galvanisées à leur coassement qui ressemble un peu à celui d'une porte en fer qui grince.


Voilà, j'espère que vos connaissances éthologiques se seront un peu étoffées grâce à mon petit bestiaire...

Et s'il vous plaît, laisser votre veste au bestiaire et éteignez la lumière en sortant.

Merci !


(photo: sculpture de Julien Garcia, qui utilise du plastique de récup pour créer des animaux bizarres et dénoncer au passage le gaspillage de notre société de consummation...)

Signaler ce texte