Des frissons dans la nuit

aile68

Un chemin, une étoile, une nuit, un décor parfait pour s'en aller, musette sur l'épaule, marcher encore quelques heures et se faire un lit caché, avec le ciel pour plafond. Sentir à pleins poumons les parfums des arbres et du romarin, se souvenir des filles qui tournoyaient  au bal de l'été, et puis fermer ses yeux, les paupières lourdes, le coeur léger, satisfait de son sort. Continuer son chemin dans ses rêves, appeler sa douce dans son sommeil, lui offrir des fleurs pour la sainte Anne et la faire tourner sous un feu d'artifice. Etre fait pour la route et ses pierres, ses cailloux, le goudron chaud d'un soleil fou. L'été se prête aux escapades et aux fugues, combien d'églises ont accueilli de marcheurs dans leurs fraîches pierres séculaires?

Un chemin, une étoile, une nuit, un décor parfait pour filer au loin, un amour de rêve pour de vrai, une jolie fille mignonne à croquer, la faire sourire, et garder ses souvenirs en tête et dans une musette qu'on sert contre soi pour se protéger des frissons dans la nuit.

  • Très joli, une petite musique d'été qui tourne comme la valse d'un bal champêtre.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci! J'aime l'été pour ses possibilités d'écriture! Un chemin, un voyage, une fille ou un garçon à aimer...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • J'en conviens. Mais l'hiver également se prête à merveille pour qui veut parcourir d'autres chemins :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

Signaler ce texte