Des illusions
ade
5 heures du mat', Sarah rentre chez elle, enivrée, titubante et file directement à la salle de bain.
Elle ne se regarde pas dans le miroir, le reflet qu'elle pourrait apercevoir l'écœurerait.
Elle se déshabille et prend une douche.
Enlever l'odeur de ce corps. Gommer l'instant qu'elle vient de passer.
En début de soirée, la solitude et cette souffrance indescriptible la tenaillant, elle s'était décidée à sortir, aller en boîte, picoler, danser, oublier et trouver pourquoi pas l'espace d'un moment un semblant de chaleur, un mirage d'affection.
Elle savait plutôt bien s'y prendre pour cela. Il n'était pas si difficile de faire raidir des sexes, elle avait appris à le faire il y a bien longtemps.
C'était toujours le même schéma. Quand la honte la broyait, quand elle ne voulait pas terminer sa nuit avec ses démons et ses insomnies, elle essayait de s'accorder un peu de bon de temps, enfin, surtout, elle recherchait des illusions.
Elle aurait pu avoir des relations sérieuses, mais les mecs gentils et tendres ne couraient pas les chemins et ceux qu'elle avait pu rencontrer, elle s'était refusée de continuer une quelconque histoire avec eux. Tôt ou tard ils s'enfuiraient, elle n'était pas quelqu'un de bien.
Elle prenait les devants, se sabordait, se sacrifiait pour ne pas s'accrocher et être, elle, abandonnée.
Ce n'était pas qu'elle ne ressentait pas, au contraire elle ressentait trop.
Elle avait une idée plutôt précise de son Idéal, mais celui-ci faisait partie de ses chimères car personne n'aurait pu la comprendre, ni l'aimer totalement.
Alors, de temps en temps, comme ce soir, elle lâchait les vannes plutôt que de sombrer.
Elle avait remarqué un homme accoudé au bar. Elle les préférait plus âgé, cela a toujours était ainsi.
Ce qui compte avant tout, c'est que ce soit un inconnu, un passant dans sa vie dont elle n'imprimera pas le visage dans sa mémoire.
Elle s'était assise à coté de lui et lui avait offert un verre, engageant ainsi la conversation. L'alcool aidant, elle se désinhibait, elle, plutôt discrète et réservée d'ordinaire.
Petit à petit, le charme opéra. Après une danse collé-serré, pendant laquelle l'homme en profita pour peloter ses courbes, il l'attira à l'extérieur mû par un appétit libidinal.
Il l'emmena vers le parking, elle comprit qu'il était habitué à ce genre de pratiques.
A l'arrière d'une voiture, dans l'obscurité de la nuit, en deux temps, trois mouvements, occultant le moindre préliminaire, il s'était fait jouir.
Durant quelques minutes, elle pensa servir à quelque chose et bien qu'elle ne connut pas l'extase elle savait que ce n'était que cela pour les filles comme elle, elle en était persuadée.
Elle reboutonna son pantalon, tandis que l'étranger fumait sa clope avec satisfaction, puis sans un mot, retourna à l'intérieur.
Elle n'entendait plus que la musique, se déhanchait enchaînant whisky sur whisky, elle était bien… du moins.. en apparences.
Elle est revenue grisée, seule dans son appart'. Elle frotte son corps, se sent honteuse, mal dans sa peau. Cette quête d'attention la salit un peu plus chaque fois, mais à quoi pourrait-elle prétendre d'autre ?
Dans sa réalité, l'amour ce n'est que dans les contes de fées ou dans ses songes. Elle sèche ses larmes de souillure, puis va se coucher.
Recroquevillée au milieu de ce grand lit glacé comme lorsqu'elle était enfant, elle pense à ses envies, ses désirs qu'elle retrouvera dans ses rêves, elle pense à celui qui n'est jamais venu, ce Lui qu'elle a toujours attendu.
Sarah s'endort avec le sourire, pressée de le rejoindre, de sentir ses caresses et se blottir enfin contre lui.. jusqu'à son réveil…
un texte dur et triste, mais tu l'écris si bien....
· Ago over 4 years ·Maud Garnier
La solitude peut faire des ravages. Merci Maud pour cette lecture :)
· Ago over 4 years ·ade
un texte que beaucoup de femmes qui ne se sont pas mariés très jeunes ont vécu. Crus, limites sales, cruelles pour l'image de soi, dégoutante pour l'image des hommes. Mauvaises rencontres c'est tout à oublier. Ton texte est peut-être une fiction, il est sacrément bien réussi.
· Ago almost 5 years ·elisabetha
Je te remercie Elisabetha. En effet il y a des rencontres qu'il vaut mieux oublier mais tous les hommes ne sont pas des rustres, heureusement !
· Ago almost 5 years ·ade
Merci Ade de tes encore et toujours trop beaux textes.
· Ago almost 5 years ·jireoparadi
Merci pour tes coms toujours et encore super sympas :)
· Ago almost 5 years ·ade
Super ! Triste et superbe
· Ago almost 5 years ·Peut-être devrais-tu revoir la "concordances temps"…
nyckie-alause
"Terriblement cafardeux... mais superbement écrit". je rejoins zabzab dans son commentaire ainsi que celui de petitsaintleu.
· Ago almost 5 years ·Christian
Merci, une nouvelle fois, d'être passé par ici Christian :) et désolé pour le cafard..
· Ago almost 5 years ·ade
Soigner le mal par le mâle. Ouah, c'est fort et sans concession.
· Ago almost 5 years ·petisaintleu
En gardant l'espoir que se réalisent les rêves merci
· Ago almost 5 years ·ade
Je te conseille psychanalyse des contes de fesses de Bettelheim.
· Ago almost 5 years ·petisaintleu
Tu l'as dans ta bibliothèque dis moi ? Tu m'intéresses tu sais.
· Ago almost 5 years ·ade
Il suffit parfois d'un qui porte un regard différent pour retrouver le droit de se sentir aimé(e). Et transformer le rêve en réalité.
· Ago almost 5 years ·carouille
Possible en effet. Merci ma Z :)
· Ago almost 5 years ·ade
Triste et bien vu malheureusement. ..
· Ago almost 5 years ·Natacha Karl
Merci Natacha pour la lecture :) à bientôt
· Ago almost 5 years ·ade