Désolée, ce titre est à chier

bartleby

Bonjour Marcus,

 

Évidemment, je ne peux que répondre à votre texte « Barby », publié dernièrement, dans lequel vous parlez de mon cas, qui, apparemment, semble vous poser bien des problèmes.

Je ne sais ce qui vous pousse à faire ce portrait de moi. Je ne comprends pas la façon dont vous vous y êtes pris pour le faire. S'il vous plaît, désormais ne me faites pas l'affront de prétendre qu'il s'agit là de second degré. J'use en effet beaucoup de cette méthode pour me moquer ou caricaturer les gens, mais en aucun cas je ne m'en sers pour juger, casser ou blesser mon lectorat. Allez savoir, peut-être bien que je l'ai fait et dans ce cas, je vous prie de m'en excuser, ma démarche n'était absolument pas l'envie de heurter.

Par contre, vous parlez sans savoir. Le sens des choses, des noms ne se cherche ni ne se trouve uniquement en feuilletant des pages Internet. Voyez-vous, le pseudonyme que j'ai choisi a énormément de sens pour moi et il n'a pas été choisi au hasard. Quant à ma photo de profil non plus. Je suis navrée que cela vous pose autant de questions existentielles ou que cela ne vous plaise pas, mais c'est ainsi.

Vous faites un bref résumé de mon style que vous jugez particulièrement léger et insignifiant, jusque dans mes titres de textes. Peut-être n'est-ce que ce que je suis, après tout : une personne ne cherchant pas à être considérée comme auteur à part entière. On a le droit ou l'envie de lire mes « humeurs » ou non !

Maigre consolation et surprise cependant en plein milieu de votre exposé, j'apprends ce matin de votre main, que finalement c'est ce que vous faites (contrairement à ce que vous prétendiez) et ce, joie à son comble, depuis un bon moment. A vrai dire, aujourd'hui je n'en ai que faire. Et sachez que lorsque je propose un abonnement, comme je l'ai fait ce matin, apparemment naïve, ce n'est pas pour envoyer une petite culotte au travers de votre figure. Lorsque j'aime un auteur et que je tente de le séduire (ben oui, on ne se refait pas), je ne m'abaisse pas à cela.

Qui sait, d'ailleurs. Peut-être que je n'en porte pas, de slip !

Mais c'est une autre question, bien trop futile et amusante pour vous, n'est-ce pas ?

 

Enfin, pour terminer cette courte lettre et souhaitant revenir sur un sujet qui vous pose souci : la démultiplication d'avatars derrière lesquels ne se trouvent qu'une personne, il est vrai qu'autrefois j'en ai porté deux autres. Deux en même temps. Je n'aime pas qu'on me le rappelle, dans le sens où je me suis fait éjecter du site d'une façon particulièrement abjecte et d'une manière peu reluisante, de par mon comportement ou mes idées. Je suis restée sans écrire durant environ deux mois, mais cette envie, (qui est partagée avec beaucoup de membres du site), était si forte que je n'ai pu qu'y revenir.

Si ma façon de composer me trahit, au moins je reviens avec une toute autre démarche. Certains qui se remémorent mon écriture peuvent, je pense, s'en rendre compte très facilement.

Et puis, je me fiche de savoir qui est qui. C'est en fait pour cela que j'avais ébauché quelques portraits hier. Justement. Pour démontrer que si nous n'étions que 3 péquins à écrire ici, peu importe ! Tous les caractères sont différents, comme une ribambelle de personnages fictifs. Pour ma part, je trouve tout ceci fabuleux et non agaçant ou navrant.

Mais là encore, chacun ses opinions. De mon avis, par contre, je n'en ferais pas un « coup de gueule ». Ces pensées agressives ne font que polluer l'espace juste avant d'être dissoutes. C'est sale et inutile.

 

Sur ce…

  • Chaque composition sera un chef d'oeuvre. Peu importe. Quelqu'un le pensera :)
    Qui que ce soit peut dire ce qu'il veut, Il ne pourra jamais rien dire tant qu'il n'aura pas vécu ta vie :)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Djinn

    franekbalboa

    • C'est très gentil ce que tu dis là. Merci pour ce commentaire
      : )

      · Il y a plus de 6 ans ·
      49967 4832e34b8ef74d58bc32

      bartleby

    • Gentil? Moi? Il doit y avoir une erreur!

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • Disons que cela me touche. Vraiment.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      49967 4832e34b8ef74d58bc32

      bartleby

    • :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

  • Lu et approuvé :)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • Il faut signer et parapher, aussi

      · Il y a plus de 6 ans ·
      49967 4832e34b8ef74d58bc32

      bartleby

    • Je n'ai plus d'encre, désolé :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Et merci d'avoir noté

      · Il y a plus de 6 ans ·
      49967 4832e34b8ef74d58bc32

      bartleby

  • Ton droit de réponse est honnête et sincère.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Merci, ça c'est ce que j'aime lire

      · Il y a plus de 6 ans ·
      49967 4832e34b8ef74d58bc32

      bartleby

  • Décidément mon humour ne passe pas. Désolé de t'avoir froissé ; je crois que -finalement- je ne m'aventurerai plus dans ce style inique, grinçant qu'est l'humour noir...

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

    Marcus Volk

    • T'as oublié de mettre des smileys...
      :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Black

      le-droit-dhauteur

    • Ah c'est ça tu crois ? Mince !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

      Marcus Volk

    • Ça dépend, Marcus, kangourou ou caleçon ? : ) ; ). : O

      · Il y a plus de 6 ans ·
      49967 4832e34b8ef74d58bc32

      bartleby

    • Merci pour ta note, en tout cas

      · Il y a plus de 6 ans ·
      49967 4832e34b8ef74d58bc32

      bartleby

    • Boxer Short... ;-))

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

      Marcus Volk

    • J'ai rien noté, c'est rare que je mettes une note, faut que ça me prenne aux tripes.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

      Marcus Volk

    • Des tripes, où ça?!

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Thmwgjnrs4

      Caïn Bates

    • Morfale !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

      Marcus Volk

    • Miam-miam :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Je parlais de la note de DDH

      · Il y a plus de 6 ans ·
      49967 4832e34b8ef74d58bc32

      bartleby

Signaler ce texte