Dialogue à la cité Pasteur

arthur-roubignolle

Dialogue à la cité Pasteur


Tu sais qui c'est toi Pasteur ?

Ouais bien sur, c'est un gars qui construisait des lycées et des boulevards !

T'es sur ? Parce que j'ai interro écrite demain moi, avec Flambard, le prof d'histoire...

Non, j'suis pas sur à cent pour cent, attend, on va demander à Djamel, y doit savoir, il habite à la cité Pasteur...

Ouais, y dois savoir lui, allons l'voir...

Hè Djamel ! Tu sais qui c'était Pasteur toi ?

Ah ouais ça je sais qui c'est bien sur, c'est le gars qui a inventé le lait pasteurisé demi-écrémé.

Ah bon, t'es sur ?

Non, j'suis pas sur à cent pour sang, mais Kévin lui y doit savoir, allons l'voir...

Hé Kevin, tu sais qui c'était toi Pasteur ?

Ah ouais, bien sur que je sais qui c'est Pasteur, vous êtes nazes les mecs, tout l'monde sait qui c'est Pasteur !

Ouais on sait bien Kévin, mais on veut être certains c'est tout ! Alors, pour toi c'est qui Pasteur ?

Pasteur c'était un génie tu vois, c'est lui qui a inventé la rage...

Ah ouais ?

Ouais, avant Pasteur, les gens y z'avaient pas la rage, ils vivaient tranquilles, un peu mous, et ensuite, grâce à Pasteur, ils avaient la rage grave... ils avaient tellement la rage qu'ils ont fait deux guerres mondiales tu vois...

Tu racontes n'importe quoi Kévin, en plus la rage ils l'ont supprimée depuis, c'était trop dangereux, y a plus personne qu'à la rage aujourd'hui, à part les gars de la cité Pasteur bien sur...

« On a la rage ouais et on va leur montrer,

on a la rage de vivre et d'exister dans leur monde aseptisé,

on va tout casser, les flics et le fric on en a ras la trique, on va.... »

Oh oh Kévin ! Tu f'ra ton rap plus tard... Nous, c'qu'on voudrait c'est savoir qui c'était vraiment Pasteur, y a Miloud qu'à interro écrite demain avec Flambard, le prof d'histoire...

Ah zut, y rigole pas Flambard, avec lui y a intérêt à savoir...

Bon, allons tous demander à Mouloud, il passe son temps dans les bouquins, avec lui on aura une réponse...

Salut Mouloud ! Tu dois savoir qui c'était Pasteur toi ?

Bien sur les gars, c'est Pasteur qui a démontré que la théorie de la génération spontanée était fausse...

La génération spontanée ? C'est comme nous alors ?

Nous aussi on est  une génération spontanée !


Mouloud : euh... c'est plus compliqué que ça les gars, en fait...





Signaler ce texte