Dieu est une Grosse Feignasse !

Hervé Lénervé

Je continue mon analyse critique et objective de Dieu quitte à malmener certains concepts théologiques.

Dieu n'a travaillé que six jours dans sa vie, après, IL a pris sa retraite en se retirant sur ses terres célestes.

Certes, IL venait de créer le Monde avec tout ce qui s'agite en vain dessus et en prime superfétatoire, tout l'univers qui va avec, juste pour la déco et le fun !

Certes, ce n'est pas rien, mais pour LUI, l'Omniscient, l'Omnipotent, ce n'était qu'une rigolade en six jours, c'était bâclé ! «  Fingers in the nose ! » Effectivement, s'Il s'était appliqué davantage, IL aurait pu éviter quelques petites erreurs. Comme cette grosse bonne femme issue d'une côte du Rhône. Bon ! Maintenant c'est fait, n'en parlons plus, il nous faut bien vivre avec elles.

Depuis son exploit de création le Grand Ingénieur ne fait plus rien. Ce qu'il peut bien se passer sur Terre, IL s'en fout comme d'une guigne lorraine, c'est l'histoire des Terriens, qu'ils se démerdent tout seul, entre eux. Aussi, vous, les croyants, puisqu'on me dit que vous existez encore un tout petit peu, vous pouvez LE chanter, si bon vous chante, LE louer, si bon vous doute, LE prier, si bon vous plait, toute la journée et même la nuit, le temps d'un nycthémère, plus connu sous le nom de NTM.

LUI, IL ne vous écoute pas, IL s'en fout ! IL ne vous pas écouté dans les camps de concentration ou d'extermination, IL ne vous pas écouté sous des pluies de bombes, IL n'a même pas entendu son fils sur la croix, alors ! Non ! IL n'est pas sourd, IL s'en fout, tout simplement. IL a d'autres chats à fouetter ; sa sieste, sa pétanque avec son archange favori et fayot comme pas deux, le Raphaël, ses beuveries avec Saint Pierre qui ne crache pas dessus, le Poivrot ! Et voilà sa vie depuis des Siècles et des Siècles. Amen !

Ah, j'oubliais, il parait qu'IL aurait fait un fils aussi, mais du vite fait, Trois petits coups de Saint-Esprit, vite fait, mal fait, à peine fait dans la vierge Marie et hop, hop, hop ! Le tour était joué ! Dans mes prochains cours magistraux de catéchèses sur Dieu, je vous parlerai de la plus grosse arnaque de tous les temps, où comment faire gober à des gros naïfs, comme certains de nous, le concept de la Trinité ! Alléluia ! Là c'est du balaise, du lourd, du méga-mytho ! On pourrait même dire du fouttage de gueules.

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui ! « Dieu est une grosse feignasse » et je tiens à présenter, ici, sincèrement, humblement de toute mon humilité sincère, mes plus plates excuses, même à celles à forte poitrine, à toutes les grosses feignasses qui ont le sage mérite et le grand privilège de ne pas être Dieu !

  • Pourquoi une grosse feignasse dinsinuez vous que dieu est une femme ou alors mieux une folle?

    · Il y a presque 6 ans ·
    1338191980

    unrienlabime

    • Dieu n’a pas de sexe, il n’est qu’esprit. Grosse feignasse, uniquement parce que cela sonne mieux que gros fainéant !:o))

      · Il y a presque 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Ça me va.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      1338191980

      unrienlabime

    • Tant mieux, j'ai eu peur ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Le créateur a fait tout puis devint fainéant.

    · Il y a presque 6 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Il est comme moi ! j’avais vachement bossé en maternelle, puis après…

      · Il y a presque 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • A la lecture de ce texte théologique une pensée m'est venue, sur les fameux 6 jours de création. Comment peut-on affirmer qu'il a fallut "6 jours" à Dieu pour créer le Monde, alors qu'il n'y avait pas de planète ? Et donc pas de moyen de calculer le temps ? Puisque le temps est calculé en fonction de la vitesse de rotation des planètes, de leur taille et orbite ? S'il y a un physicien (catholique si possible) dans les parages pour répondre à cette question, qu'il se signale...

    · Il y a presque 6 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Je pars sur-le champ de patates chercher un physicien à sa mémère, catholique de surcroît ou à la rigueur, sur sa croix, dans les parages, pour lui poser la question. Je reviendrais heureux qui comme Ulysse a conquis le bison puis s’en retourné, tout retourné le pauvre, vivre entre ses parents et se faire bien chier le reste de son âge. Bon, je reviendrais, peut-être, après mon Odyssée, qui sait ? Dieu, peut-être ? Et encore ? o))

      · Il y a presque 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Bonne quête, j' m'occupe de Pénélope pendant que t'es parti....

      · Il y a presque 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Ah, Pénélope ! Une sacrée … celle-là ! :o))

      · Il y a presque 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Pénélope, tout le contraire d'une s...

      · Il y a presque 6 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • D’une s… ??? Quoi, une sainte nitouche ! La pénélope Fillon ? :o))

      · Il y a presque 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Au lieu de n'avoir d'yeux que pour nous, il aurait mieux fait en ne nous créant pas :)

    · Il y a presque 6 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • Je ne suis pas trop d’accord ! Car il y a des bons moments, des fois, si quand même, des fois et sur Terre. Par exemple quand je mange une quiche lorraine sur le dos de mon âne dans les Cévennes. :o))

      · Il y a presque 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Faut pas oublier qu'il m'a chassé alors que j'étais en train de créer des acariens bipèdes :)

      · Il y a presque 6 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Des acariens bipèdes, ce n’est pas rien :o))

      · Il y a presque 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte