Dieu m'a dit

scribleruss

Révélation

_

. 17.24 14.4. J'ai prié Dieu Seigneur donnez-moi du temps, j'ai tant de choses à faire, lire, écrire, ces centaines de livre stockés, parqués, ayant faim, avides d'être lus, pleurant de ne l'être pas ....

   De l'ordre à mettre, des papiers à brûler, passer l'aspirateur, tant de choses et d'autres à envoyer à la déchetterie ...

   Et Dieu en colère m'a dit Tu rigoles ! mais qu'as-tu fait mon vieux de ta vieillesse, douze ans déjà que je t'ai mis en repos qu'en as-tu fait ? mais qu'en as-tu fait Vierge Marie !..  Ben oui Dieu ne peut pas dire mais qu'en as-tu fait Bon Dieu !

   J'ai baissé la tête, j'ai baissé les yeux ; Oh je sais je sais ne me dites pas, ce n'est ni glorieux ni reluisant ...

   Et Lui ; Je ne te répondrai pas, tes yeux voient encore ? Vois et regarde. Tes oreilles entendent encore ? entends et écoute. Tes doigts sont alertes ? prends ton stylo ton encre et ton papier, qu'ils copulent avec les touches de ton clavier et écris mais écris autre chose que tes sempiternelles pitreries pitoyables et pathétiques, tes cochonneries ...

     Tu peux marcher encore ? Alors marche sur les plaines, parmi les mers, au coeur des monts. Tes neurones fonctionnent-ils ? Alors mets-les en oeuvres au bénéfice de tous ces attentes, de tous ces sens ... Non tu ne pourras pas et c'est bien fait rattraper tes années perdues qui aujourd'hui sont ton cilice et qui te labourent le crâne ...

     Ne geins pas et file saisir le temps qui est là, ne regarde pas en arrière, fais comme si, comme si le compte à rebours de tes jours n'avait pas commencé.

   Et je le sais parce qu'un ange damné me l'a soufflé ; Dieu m'ayant congédié, s'est tourné vers Saint-Pierre et lui a dit quel pauvre con puis il a ajouté, mais ils sont tous comme ça en fin de vie ils pleurnichent je leur ai servi la vie sur un plateau mais dans lequel ils n'ont cessé de vomir leurs chancres et leurs ratages ... 

_

  • Le premier jour du reste de ta vie.
    Oui, c’est aussi ton dernier !
    Profite en bien, Hervé ! (Je me cite, car je ne connais pas le compte à rebours de chacun.)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

Signaler ce texte