Dimanche matin

aile68

Oublier la violence de certains matins où je me réveille en sursaut. Y a un goût de pierres dans ma bouche, le ventre gonflé je brasse de l'air sans pouvoir me débarrasser de mon malaise omniprésent. Je me suis réveillée avec un serpent dans le ventre, inoffensif je l'espère, espérer c'est encore vivre quand la mort rôde autour. Le soleil dehors en signe de reconnaissance, j'aime ma solitude, ma tranquillité mais à quoi bon rester seule quand on a ce besoin impérieux de parler? Rire encore de ma vie, c'est apprendre à accepter la mort avec toute la sérénité possible, défier les cancers et les maladies en tous genres. J'ai pas la vocation qu'il faut pour vivre heureuse, en ce moment, y a comme un malaise qui plane, je file du mauvais coton comme on dit. Pardonnez à ces lignes sombres d'exister, ce dimanche matin est des plus sournois. Y en aura toujours qui iront à la messe, au culte, très bien, mais pour moi la vie ne se résume pas à la religion, elle est tellement plus riche, plus curieuse, plus étrange, la philosophie essaie de l'expliquer, les intellectuels trouvent leur compte en cette dernière j'espère, sinon quelle existence nous propose la vie? Trouver un sens à sa vie, il n'y a pas de sens vrai ou faux, mais des moteurs qui nous pousse à avancer, nous aide à heureux de temps en temps, être paisible, sereine c'est ce que je veux. Retrouver ces états de bien-être pour que la vie me sied comme un gant, m'aille comme la chaussure qui me manque en ce moment. On a toutes rêver du Prince Charmant, Il Principe Azzurro en italien ( Le Prince Bleu, c'est quand même plus joli, plus poétique en italien moi je trouve!). Soit, passons. Remettre mon esprit à neuf, et accueillir ce dimanche comme le soleil qui brille dehors. J'ai oublié mes croissants dans la voiture, ils doivent être tout gelés maintenant, même pas de micro-ondes pour les réchauffer, je ferai ça chez mes parents, ma famille c'est ce que j'ai pour trouver un bout de sens à mon existence.








Signaler ce texte