Docteur MOI et mister LEO

leo

Exercice n°18 : Autoportrait à la plume

Crée par Sophie D.A. WeLoveWords

On se montre sur Facebook, on se raconte sur Twitter, on se regarde dans la glace, on s'aime, ou pas, on veut se photoshoper en vrai, ou pas, on s'autocritique, ou pas. Bref, on s'obsède. Dans ce narcissisme constitutif des nouveaux liens sociaux, puisez un texte. Décrivez-vous, faites votre AUTOPORTRAIT au PRESENT, dites-nous qui vous êtes, quel auteur vous êtes. Donnez-nous votre image derrière vos mots. La meilleure contribution sera en home page mercredi prochain.

                                     ..............................................

Je suis le papa de Léo. Quel père suis-je donc ? Partant du postulat que l’humain reconduit connement le même modèle parental et éducationnel, je vais donc vous raconter ma vie dans les moindres détails, des plus sordides aux plus purs. Je suis donc né à….

-          Ferme ta gueule ! Je n’ai certainement pas envie de me cogner ta sinistre vie. Des milliers de fois que je me goinfre ton remake de Causette chez Thénardier, là j’en ai vraiment ma claque ! Puis tu me gave à dégouliner de toute ta mièvrerie. A croire que l’humain est doté d’une bienveillance plus grande que son bas fond. La DASS et ses enfants sacrifiés sur l’autel des inconséquences, l’armée et ses coins les plus merdeux, l’humanitaire et ses plus grandes souffrances, t’en a pas marre de continuer à essayer de te convaincre de tes mensonges ?

-          NAN MAIS DIS DONC LEO ? Je veux bien que tu sois en pleine crise d’adolescence, que tu te forges ton caractère, ton identité, ton style avec tes copains de Welovewords, m’enfin faut pas déconner non plus. Je te laisse sortir plusieurs nuits par semaine, je te laisse picoler avec tes camarades de beuverie à la Taverne, mais je ne vais tout de même pas me faire insulter par un petit con comme toi ! Je suis ton père bordel  !

-          Ben justement parlons-en ! Ce n’est pas parce que tu as baisé avec ma mère l’écriture pour me créer, que je te suis reconnaissant ! Tu peux critiquer nos vices avec les copains auteurs, mais vous, les parents, vous n’avez pas hésité à partouzer avec les mots, et publiquement en plus ! D’ailleurs, je ne suis même pas sûr que tu sois mon père…

-          LEO ! Je vais te foutre en pension sur ArteBlog, ça va te calmer. Je suis quoi pour toi hein ?

-          Ce que tu es ! Un homme qui a besoin d’une meute pour exister, se sentir en sécurité. Regarde ton parcours, il n’est fait que de collectivité ! Tu as besoin d’être vu, d’être lu, d’être aimé par le plus grand nombre, pour panser les plaies de ton passé.  Tu as fait l’armée par orgueil, pour susciter l’admiration. L’humanitaire parce que tu ne sais rien faire d’autre. Facile pour toi, d’écouter les malheurs des autres et d’essayer de leur trouver des solutions, ça t’évite de te regarder toi et tes faiblesses. Je  suis le seul à pouvoir te remettre en question ! Je suis le seul capable de te foutre dans tous tes états ! Tu me déteste parfois, alors je vais me tuer, juste pour que tu puisses en crever. Si je disparais, tu n’es plus rien. Moi je te donne tout, TOUT ce que j’ai dans mes tripes pour te convaincre de l’ombre qui finit toujours par prendre le dessus sur la clarté. Les mots que je te permets sont comme une chatte dilatée pour t’offrir une seconde naissance. Je te réalise dans la douleur et les hurlements. Parce que tu es mort depuis tellement longtemps maintenant. Je ne suis qu’une plaque funéraire, l’épitaphe de ta vanité merdeuse. Tu sais que j’ai raison mais tu refuses d’avoir vécu jusque-là pour avoir tort. Ta lutte est sans issue, te débattre ne sers à rien, sinon à entretenir tes désillusions.

-          Ça te passera Léo, on s’habitue à tout, surtout à mes mensonges. J’y ai bien survécu moi.

-          Connard !

-          Je t’aime, pardonne moi de t’avoir créé pour narrer l’humain. Mais il est tellement beau dans ses espoirs…même déchus. La pureté du cœur est chimère, alors permets moi, juste, de la fabriquer en mots avant de disparaitre…

  • hou ben m...ince alors !
    J'ai dérapé sur ce texte et ses nombreux commentaires ...
    Très bon, très bon ... L'exercice !

    · Il y a presque 13 ans ·
    Tourbillon 150

    minou-stex

  • Très beau et néanmoins sombre... J'adore, peut-être pas trop fan de la vulgarité, mais le fond est poignant et réaliste. J'aime beaucoup :D

    · Il y a environ 13 ans ·
    166997 1803854098425 1302041936 32128285 2075474 n orig

    tout-en-finesse

  • Je vous remercie pour votre soutien. Je pense qu'il n'est effectivement pas necessaire de s'acharner à notre tour sur ce personnage au risque de lui ressembler. Il a avoué sa fausseté (journaliste) et montrer la portée de sa moralité (plagiat). Il a réussi a nous écarter de l'essentiel, de notre bien être. Le plus important est notre équilibre et je t'adresse Lansala tout mon soutien. Partir serait donner raison au vide au détriment de notre plein à partager. Je vous embrasse. A plus tard.

    · Il y a environ 13 ans ·
     14i3722 orig

    leo

  • Je suis pas très présent sur le site en ce moment. Donc je vais de ce pas rayer de ma liste cette tête de bite.

    · Il y a environ 13 ans ·
    Dargon d absinthe orig

    Lézard Des Dunes

  • Léo, j'adoooore ce que tu fais..et je suis tout à fait d'accord avec Thierry... la critique est bonne quand elle est constructive...je ne vois pas ce que cherche ce mano à part faire du mal (mais y en a d'autres.. qui ont la critique acerbe et méchante).. pour ma part, Cio Mano et vive Léo !!!! bizouuuuuu

    · Il y a environ 13 ans ·
    15592326 141051769716160 1919602287 n

    thelma

  • Je vois que vous avez une nouvelle promo chez WLW,
    ils forment des critiques aussi ! ? ...
    C'est ma foi un art bien difficile ... et je sais de quoi je parle !
    Léo ne t'attaque pas à cet art, il retrouvera vite son chemin ?
    Suivra-t-il le fil ... d'Ariane et Marguerite ? ...

    · Il y a environ 13 ans ·
    Astrogifsoleilvitrailstmartin01 orig

    Dominique Domica

  • Moi c'est simple, j'aime cette partition à mots ouverts ! Le reste , je ne comprends pas, j'ai commencé à lire les commentaires mais bon, pas le temps de détecter les orages , sauf celui de déguster ce texte soleil, point ! Et merci à Méo

    · Il y a environ 13 ans ·
    Ma photo

    theoreme

  • dissociation? vive la meute !

    · Il y a environ 13 ans ·
    101 0061 500

    saki

  • Round 1, fight !
    Block, haut, haut, bas, vert.
    Finish him... Fatality !

    · Il y a environ 13 ans ·
    Portrait orig

    grenouille-bleue

  • Il s'en passe des choses ici !! je n'ai pas suivi l'embrouille mais je trouve ton portrait à deux voix phénoménale. Je retourne à mes vacances loin d' ArteBlog. Désolée si je loupe malencontreusement quelques notifications cette semaine.

    · Il y a environ 13 ans ·
    Flottins orig

    sophie-dulac

  • Je précise pour les tordus du neurone que mon commentaire se veut amical.

    · Il y a environ 13 ans ·
    Default user

    no1

  • Ouille, Mêo m'a recommandé votre texte, Léo, alors je vais y aller d'un petit commentaire destiné à passer entre les tirs de scuds qui me précèdent.
    Puis-je dire seulement : cabot Léo ?
    Courage ....

    · Il y a environ 13 ans ·
    Default user

    no1

  • génial... !!!

    · Il y a environ 13 ans ·
    15592326 141051769716160 1919602287 n

    thelma

  • Ah ! Oui ! A ma mémoire en tornade vient de s'éveiller une douce lumière. Écrire un papier sur vous, certes. Entre bons ami(e)s et personnes dignes d'intelligence et de raisonnement. Pensiez vous réellement, qu'à votre égard, un travailleur de la blogosphère ou des médias viendrait sur cette plateforme afin d'écrire un article, quel qu'il soit, sur votre travail? Hum, je sent ici comme le doux parfum d'une prétention sans borne. N'y voyez pas de tâches, mais n'accusez pas votre alter de mots qui semblent vous être propres. Trouvez autre chose, mon cher Laurent !

    · Il y a environ 13 ans ·
    Che guevara kuba

    mano-rojo

  • A ce très cher Lansala, je peux affirmer sans trop me compromettre que l'image que me rend mon miroir est nette et qu'elle reste parfaitement clair. Je ne crache pas non plus des mots, à moins que l'image derrière "cracher" vous échappe. Je vois, je déduis, je juge, et enfin, je parle en toute conscience, l'âme tranquille.

    · Il y a environ 13 ans ·
    Che guevara kuba

    mano-rojo

  • N'est elle pas excise, la faute d'orthographe ? Certes, je ne suis pas journaliste. Encore moins blogueur. Il se trouve que je suis sur la plateforme depuis longtemps, n'en déplaise à Thierry dont la logique se trouve ici erronée. J'aime d'ailleurs la musique de vos voix, à l'unisson ! Certains même chantent de biens mauvaises notes, et semblent oublier de quoi sont faits leurs propres instruments. A dame Sabine, sachez que ces arguments sont loin d'être stériles, à moins que le franchise et l'intégrité sonnent pour vous comme l'absence de vie, ce que je regretterais. Ha ha, et dire que vous me prenez pour un vulgaire prétendant en exil. Je ne veux bien sûr rien à Mêo. Si vous saviez !

    · Il y a environ 13 ans ·
    Che guevara kuba

    mano-rojo

  • Mais non, Thierry, c'est léo qui a donné le nom de celui à qui il s'adressait d'ailleurs (tu suis, là?) dans un échange de commentaires sur un de mes textes. Ou bien sur un texte de Léo, je sais plus!

    · Il y a environ 13 ans ·
    Kitty 54

    meo

  • Et c'est le coup de coeur du jour !

    · Il y a environ 13 ans ·
    Photos libres.com orig

    3d0

  • Léo, un conseil d'amie virtuelle mais une amie sincère tu le sais. Ecris et ne prends que le bon. Le reste, il y a des bennes à ordures pour ça. Bien à toi.

    · Il y a environ 13 ans ·
    Extraterrestre noir et blanc orig

    bibine-poivron

  • :)

    · Il y a environ 13 ans ·
     14i3722 orig

    leo

  • Bon j'avoue Mano Rojo, j'aime que l'on parle de moi ! Comme disais l'autre : "que l'on parle de moi en bien ou en mal, l'important est qu'on parle de moi !", vas y ma serpillaire fait le buzz sur moi...et sur TOI bien sûr :) T'as raison mêo il fait des fautes, même moi je l'ai remarqué c'est dire :) Donc un journaliste qui fait des fautes : interressant :) Ta crédibilité viens de voler en éclat mon pauvre :) Eclates toi bien, Adieu !

    · Il y a environ 13 ans ·
     14i3722 orig

    leo

  • Je n'ai aucunement besoin de regard, je n'es dans l'immédiat pas de textes à faire lire, pas de personnalité commercial-littéraire à mettre en œuvre. l'idée ne se fie pas aux regards, elle agit par intégrité, et n'est pas sujette à un quelconque intérêt d'ordre social. Le fait est que le MOI, JE fait plus partie de votre personnalité, ne serais-ce que vos titres de textes.

    · Il y a environ 13 ans ·
    Che guevara kuba

    mano-rojo

  • Oui, c'est quoi le délire, comme dit si bien Lézard?
    Thierry je devine à qui tu penses, et on peut effectivement se demander mais, je me trompe peut-être, mais je ne crois pas, pour la simple raison que Mano Rojo fait trop de fautes d'orthographe!

    · Il y a environ 13 ans ·
    Kitty 54

    meo

  • La révolution de ta connerie est en marche le che du Youpala :) c'était mon dernier message à ton intention, tout le fond de ton argumentaire repose sur le MOI JE, je viens de comprendre, t'étais en manque de regards ? C'est bon tout le monde te vois maintenant !

    · Il y a environ 13 ans ·
     14i3722 orig

    leo

  • Oh, je vois, craignez vous en sous main le retour d'un éternel harceleur du nom de Claude ? Je vous prie de m'excuser, mais je ne suis pas cet personne là. Thierry, vous semblez être quelqu'un d'intelligent, et j'apprécie fortement ! Cela pourrait me vexer dans un sens, je suis loin d'être quelqu'un de vulgaire.

    · Il y a environ 13 ans ·
    Che guevara kuba

    mano-rojo

  • C'est quoi le délire ?

    · Il y a environ 13 ans ·
    Dargon d absinthe orig

    Lézard Des Dunes

  • Monsieur Léo, s'il vous plaît, pas d'énervement ! Soyons constructif voulez-vous. Et puis, face au manque certain de franchise dans ce milieu, il est bon de vacciner de temps en temps la bête ! Vous savez tout aussi bien que moi que mes "accusations" ne sont pas si grotesques que ça ! Je dirais même, je ne suis effectivement pas le seul à trouver vos démarches pour le moins hasardeuses, monsieur Léo !

    · Il y a environ 13 ans ·
    Che guevara kuba

    mano-rojo

  • Nombreux de mes textes ne parlent pas de moi (90%) Il n'est que dans les exercices que je le fait, c'est une forme d'auto dérision, comme dans cet execice ou je m'en fout plein la gueule et bien d'autres encore. Si vous me prenez au sérieux ce n'est pas de ma faute. De la même façon, si vous me lisez (pour faire une critique global, c'est que vous avez lu tous mes textes) c'est qu'il y'a un but également...parce que vous n'y êtes pas contraint non plus ! Critique pour critique, vous êtes journaliste. Avez vous pour habitude d'accuser sans preuves ? Je vous laisse donc le soin de faire la lumière sur qui est Boukinoli. Puisqu'il semblerait que vous ayez des compétences pour ! J'attends vos excuses sur ce point parce que c'est malhonête de votre part de telles accusations, tellement grotesques en plus...Con pour con, à se demander même si c'est pas vous Boukinoli pour pouvoir ensuite me nuire impunément ! En bref, cessez de me casser les couilles avec votre fond malsain et méchant !

    · Il y a environ 13 ans ·
     14i3722 orig

    leo

  • Diable ! De l'auto censure ! Pourquoi donc avoir retirer tous vos dires, si ce n'est peut-être par peur de comparaison et de ressemblance. En tout bien tout honneur, un honnête homme n'a pas honte de forfaits qu'il n'aurait pas commis. Quelle maladresse de votre part, ce dialogue concernant la portée philosophique de vos textes, votre manière de délivrer avec une extase indéfinissable les tenants et sublimes de vos lignes avec ce monsieur boukinoli, cela manquera aux lecteurs avisés ! Pas de confusion, monsieur Léo. Cela perd son homme.

    · Il y a environ 13 ans ·
    Che guevara kuba

    mano-rojo

  • Malgré le talent, je crains fort que votre exercice de style ne soit honteux de bout en bout. Je ne dirais pas plus, mais votre ami boukinoli pourra peut-être vous éclairer n'est-ce pas, et il semble si proche de vos textes que cette situation en est déstabilisante. De l'auto-commentaire ? Cela serait risible, enfin vous en êtes conscient. En espérant lire un de vos prochains textes, qui ne parlera pas de "moi", de "je" ou de votre vie sentimentale. A bonne entendeur bien sûr !

    · Il y a environ 13 ans ·
    Che guevara kuba

    mano-rojo

  • Voir plus de commentaires
Signaler ce texte