Donner

aile68

Donner sa chemise, donner son coeur, s'arrêter sur ce qu'il y a de meilleur, de plus enchanteur. Les loups dans la garrigue s'enfuient au chant du coq, quels sont ces enfants qui jouent sagement dans la cour. Casser sa tirelire, s'emmêler les pinceaux, couronner le ciel d'un soleil merveilleux, allumer le feu d'une vie qui s'élance à travers villes et clairières, comment s'écrit fusée, quelle est la couleur de la barbapapa. Pouffer de rire, pleurer aux noms de Venise et de liberté, deviser gentiment dans la confiance et l'amitié. Laisser traîner ses pensées sur un avenir proche ou lointain, le présent n'a de réel que son passé. S'approprier le temps pour façonner des projets comme des personnages de pâte à modeler, croire encore à l'horizon de destins qui se croisent, à des opportunités qui s'installent pour la vie. Voir ce que cachent les nuages...

Donner sa chemise, donner son coeur, s'arrêter sur ce qu'il y a de meilleur, de plus enchanteur.

  • Un inventaire à la Prévert non exhaustif qui met du bleu dans ma journée...

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Quel beau commentaire!

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Le don... Marcel Mauss en a fait des pages, fort intéressantes, mais ici en peu de lignes on va à l'essentiel !

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • Au don, perso, je préfère le partage. Une bonne tablée, c'est tellement mieux que manger tout seul dans son coin, et surtout boire sans échanger sur le goût des autres :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Oip

      Edgar Allan Popol

    • Je plussoie ; un exemple : partager au sens couper en morceaux et distribuer MAIS aussi avoir en commun !!!

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

    • Grâce à vous je connais un nouveau grand homme de l'anthropologie française, spécialiste dans d'autre domaines également. Un grand merci!

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • ... Donner de soi, mais à personne, c'est ça le truc ;o)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Euh... :o) Le don à soi-même peut-être? :o)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • c'est très beau

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Flocons

    ellaine

    • Merci d'aimer!

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte