Donnez-moi la main...

menestrel75

Je la vis passer sans hésiter. Voyant son regard charmant, je lui dis bientôt "Donnez-moi la main mam'zelle et ne dites rien..." Maurice Chevalier
Main dans la main nous aurions pu courir sans but précis,  nous essoufflant à peine dans ce …potager de soucis,
nous émerveillant du coeur pur des enfants, nous offrant leur amour et leur peine du temps.                                                                              
Jadis, jadis ainsi nous étions..
Mais qu'il est bon, oh oui, si bon à notre être de recevoir un baiser de notre chair.
Nous aurions pu lever ensemble notre regard, elle et moi, que ces gouttelettes de pluie deviennent comme un gant de toilette, effaçant la crasse de ses angoisses.
Nous aurions pu nous laver... et recevoir en ouvrant nos mains le bonheur de cette tempête.
La poésie est cette musique que tout homme porte en soi (Shakespeare)… et toute femme !!!
C'est peu d'être poète, il faut être amoureux … dixit Boileau !
 
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée, l'était pas con Platon !
Et moi non plus, d'accord ? c'est pour cela peut-être que je voudrais la voir affublée de ses deux ailes… et qu'elle ne me lance que je veux la prendre sous la mienne ! Encore que…
 
Les passions gonflent les voiles du navire, parfois même elles le submergent ; je crois que c'est Voltaire qui l'a dit et il n'avait pas tort.
Mais même si les passions submergent, ce sont quand même elles qui font voguer, avancer notre navire…car il est clair, archi-clair que les passions nous conduisent, DOIVENT nous conduire…
A chacun de ne pas en être (trop) aveuglé…
Bon, d'accord, ça n'a rien à voir avec des ailes …encore que les ailes produisent du vent !
 
Comme le chantait Moustaki :
Ma liberté, Longtemps je t'ai gardée
Comme une perle rare
Ma liberté
C'est toi qui m'as aidé
etc …
la liberté ce n'est pas de pouvoir ce que l'on veut, mais de vouloir ce que l'on peut… (Sartre)
Signaler ce texte