Dons et cadeaux

aile68

Je mets ce texte dans la case loisirs un peu par humour!

Jeter des livres c'est un crève-coeur pour moi, je le fais quand je n'ai vraiment pas le choix, que le livre est en lambeaux ou que personne n'en veut pas, même pas moi! Donner un livre à une bibliothèque c'est un bonheur pour moi, je suis soulagée quand la bibliothécaire accepte mon don! Plusieurs fois on m'a refusé des livres avec dédain parce qu'ils étaient dépassés, comme s'ils étaient périmés, pardon pour les amoureux des livres. J'ai beaucoup donné ces temps-ci pour alléger placards et étagères, quel bonheur (encore) de déposer mes objets en tout genre, le don est vraiment un bienfait pour celui qui donne et celui qui reçoit, je dirais même qu'il y a quelque chose de magique, ça crée même parfois une complicité entre le bénévole qui réceptionne les objets et le donateur, et puis y a des sourires qui ne trahissent pas, quel bonheur de voir une vraie reconnaissance sur le visage de ceux qui donnent de leur temps pour les gens qui sont dans le besoin. Le besoin, dure réalité qui corrompt certains, qui fait qu'on se bat, ou qu'on se décourage parfois ou souvent.

Ma récompense après avoir donné ou jeté, c'est une maison plus agréable, plus reposante, un vrai plaisir! Je me répète depuis quelques jours avec mon tri, mon ménage de printemps, pardonnez-moi, c'est récurrent chez moi, le rangement. J'ai pris des réflexes du coup que je ne soupçonnais pas avoir, le déclic pour faire les choses à temps au lieu d'attendre que les choses s'entassent, s'accumulent. Du coup c'est moins une discipline qu'un art de vivre,  et c'est bien mieux comme ça, c'est un cadeau que je me fais entre un dessin et une prose.

  • Et donner les livres, je sais faire ! Il y a, trop rares, dans certaines villes, des boites, dans la rue, où on peut apporter des livres, et en, prendre d'autres. Bel échange !

    · Il y a environ 6 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • Oui d'anciennes cabines de téléphone servent à ça aussi. Belle initiative je trouve!

      · Il y a environ 6 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Je confesse: J'ai du mal à ranger, comme si le désordre (pas trop gros, d'ailleurs), était une entité qui me chuchote: "Allons, essaies de me vaincre, hé hé !"
    Euh... Qu'est-ce-que je raconte, moi ?

    · Il y a environ 6 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • J'avoue: le rangement est un drôle de thème!

      · Il y a environ 6 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Moi, je n'y arrive pas ! Bravo pour ce courage !

    · Il y a environ 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Prochaine phase: dompter l'aspirateur!

      · Il y a environ 6 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte