Dos au mur

franekbalboa

J'étais sorti du lit. 

J'avais été un peu présomptueux avant de m'évanouir, pensant que l'épisode que je traversais allait passer rapidement. Puis après quelques pas, je me suis effondré, inconscient. 

Je ne sais même plus qui, ni où, je sais juste que je me suis réveillé dénudé, à plat ventre, une aiguille dans l'arrière du genou en train d'aspirer le surplus de liquide qui s'y trouvait. Chacune de ses ponctions avait été une horreur, il n'y avait aucune raison que celle-ci soit plus agréable. La nausée me vint, la salle se mit à tourner, une fois encore, je m'évanouis... 

Quelques heures plus tard, une sensation affreuse me réveilla, douleur lancinante au niveau de la ponction, une nuit qui s'annonçait compliquée, blanche, ou à peine teintée de gris. 

Je tentais de décrocher cette douleur de mon corps, d'apaiser mon esprit, mais il n'y avait rien à faire, après une heure et demie, je sortis silencieusement du lit, et m'assit dos au mur, complètement plié, serrant mes genoux contre ma poitrine, la seule position dans laquelle la douleur était supportable. 

Je ne sais combien de temps je restai ainsi, une minute, dix, peut-être plus, aucune idée, puis vint alors Morphée qui m'emporta. Je dormis mal. Entre un sommeil nauséeux et un demi-sommeil douloureux, les infirmiers qui passèrent et me remirent dans mon lit... 

La nuit fut affreuse. Tout comme ma mine déconfite et épuisée du lendemain. Combien de fois devrais-je encore avoir droit à ça ? 

Je suis usé... Laissez-moi un peu de répit... 

  • Instants si difficiles, le genou, c'est tellement douloureux. Pour moi, j'ai le souvenir d'un problème à une épaule, voilà quelques années. Une radio tellement douloureuse que je n'ai pu me retenir de crier pendant que le liquide s'écoulait de la seringue. Ils se sont enfin décidés à me faire une piqûre pour m'endormir localement. C'était déjà plus supportable. Je vous souhaite beaucoup de courage !!.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Ah la joie des infiltrations c'est ça?
      Je suis tout rouillé pour ma part, ils m'enlèvent du liquide, et c'est effroyablement douloureux... Bref. J'espère que vous allez mieux, prenez soin de vous, et merci pour le soutien, j'ai l'habitude malgré tout, il y a certains moments où l'habitude est plus compliquée à supporter que d'autres.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • Tout va bien pour mo, merci !. En fait j'ai eu une capsulite (rétrécissement de la membrane qui recouvre l'épaule) dès que je bougeais mon bras, je recevais comme une décharge d'électricité. C'était le bras gauche, je suis pourtant droitière, mais c'est là que l'on se rend compte que les deux nous servent. J'étais très handicapée et le généraliste n'a pas trouvé tout de suite, il a pensé que c'était une tendinite. C'est plus sérieux. Heureusement, les deux infiltrations m'ont guéri. Je vous souhaite encore beaucoup de courage ! Amitiés !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Ça fait si longtemps que je souffre... J'en ai oublié ce qu'est une journée sans douleurs. Merci dame Louve pour ces douces pensées. Prenez soin de vous, je vais continuer à avancer !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

  • Récemment opéré. Pendant des nuits, je ne pouvais que dormir grâce à la morphine. Ne perdez pas votre courage et surtout la confiance en vous même !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    T%c3%a9l%c3%a9chargement (1)

    julien-greco

    • Merci pour le soutien, je n'ai pas la possibilité de prendre de la morphine, puisque ne la tolérant pas. Je me cantonne aux antiinflammatoires... Ce qui est rapidement limité. Mais ça ira, je dérouille, mais je serre les dents...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

Signaler ce texte