... j'aurais aimé

aile68

C'est volontairement que ma phrase commence par un j minuscule.

... j'aurais aimé une épitaphe dans la langue de ma mère, un vieux dialecte de la nuit des temps qui parle aux enfants pour les endormir le soir après une journée à se courir après. Langue intuitive et de l'instinct, à l'état brut comme les caresses des mères courage. Deviner les choses, les comprendre à moitié ou les comprendre au vol, à mi-chemin entre le sérieux et une comédie de tous les jours. Profiter d'une lumière dans le silence pour se recueillir, de la fraîcheur d'une église en plein été pour se régénérer, je suis encore capable d'aimer mais avec toute la réserve de quelqu'un qui a été blessé. Remuer le ciel et la terre pour l'amour des siens. Mais quelle langue parlent donc tes mains? Un alphabet oublié, des légendes de papier lacérées, des ombres sur un drap blanc immaculé.

  • Un texte sublime ! Plus tu écris Aile, plus ton talent se libère...

    · Il y a environ 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci...

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • C'est un texte tout en délicatesse, qui te ressemble.

    · Il y a environ 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Un commentaire bien perspicace... Merci Sy Lou!

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • L'epitaphe, peut être rédigée à l'avance, même si nous ne sommes pas pressés...Un texte avec de la profondeur, la dernière phrase est sublime, merci Aile

    · Il y a environ 4 ans ·
    W

    marielesmots

    • Non, je ne suis vraiment pas pressée. Merci marielesmots!

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte