Draguer en 2018 : Mode d' Emploi

prisonnier

Oh t'es bonne toi !!! Et la Fille ravie s' endormira amoureuse d' un jeune con . Quand il y a réaction, c'est que tu as mis le doigt où ça fait mal...

Mesdames et Messieurs et surtout Messieurs nous avons tous dragués étant jeune , le pire que j ai pu faire c'est siffler une fille , quand j' ai raconté cela à mes Parents je me suis pris une Gifle de mon Père qui me dit " Tu n'as pas été éduqué comme ça " , ceci me calma du haut de mes 15 ans.

Nous étions dans les années 1978 je crois et la notion même de draguer avait un protocole de correction avec son lot de choses à ne pas faire et à faire . Drôle d' époque que 2018 en comparaison avec cette époque lointaine . Pour l' anecdote , près de mon appartement il y a un collège et il y a quelques mois je me dirigeai vers l' endroit et j' entends " un jeune gueulard vociférer tel un bouc bourré de testostérone  " oh t' es bonne toi" disait t il à une fille qui le précédé " interloqué je chopé le délinquant , le colle au Mur et lui dit , mais dis moi à qui tu causes là !! tu prends les Filles pour du bétail!! tremblant devant mes 115 kgs et ma détermination à lui mettre une claque , il m' expliqua qu' à cette époque les Filles étaient habituées et au contraire ravies d' être ainsi la cible d' une drague ..je lâche l' idiot et continue ma route et je me dis  mais c'est Horrible , la Fille ne s' oppose pas à ce genre de comportement et le décline comme un acte d' Amour ...Bref en rentrant je me renseigne sur leur lexique et je suis ébahi , moi qui ait eu mon premier rapport sexuel à 20 ans je suis choqué , et nous voici à nouveau dans le numérique , ces jeunes Filles et Garçons sont équipés d' un smartphone , ont porntube dans leur favoris et la Fille n'est plus qu' un morceau de viande , et inversement proportionnel .

Ils font tout par SMS , se draguent , se mettent en couple , s' engueule , baise " je ne peux employer faire l' Amour" qui est une Alchimie " dans ce contexte ; se sépare , c'est l' Amour en j'te kiffe comme t bonne tu m'fais bandé tu vas me faire cracher oh oé BB on va se marier faire des gosses , sâle conne c'est fini je te largue rends moi ma Beu sinon je t' explose ....." c'était une romance d' Amour 2018 ...SATAN a du brûler des étapes moi qui comme un demeuré pensait qu' on pouvait encore par mégarde rencontrer une Fille , lui sourire timidement en lui disant bonjour , et voire dans ses yeux une étoile d' Amour et bien non mon pote tout ça c'est fini , la Fille matte ton sex et pas ton coeur , sur que les cours de bio ont peut être mis la bite à la place du coeur et le cerveau à la place du cul!!! Je n' en rajoute pas j' ai 2 neveux j' ai demandé des explications et 2 êtres sont incapable de se donner un rdv même s' ils sont côte à côte à l' école sans d' abord passer par face book ou autre ..Dans quel monde vivons nous!! Un monde fait d' individualité où l' Amour n'existe plus , Saez l' exprime très bien dans plusieurs textes , mais Mesdemoiselles arrêtez ce massacre , respectez vous !! la Virginité ce n'est pas une tare c'est un Cadeau que vous offrirai à l' être Aimé . Gabin dit à Michelle  Morgan dans une réplique " T'as de beaux yeux tu sais .."  c'est quand même mieux que t bonne tu sais ..poésie et poézizi , faites votre choix les Filles !!  Redonnez un sens à l' Amour , à la Féminité , à la douceur des mots et des gestes ; là vous faites dans le vulgaire et crois moi , le jeune et beau garçon que j' étais n' aurai jamais été attiré par toi , cette fille qui se bourre la gueule , qui fume des joints , vomit et baise tu es pour moi l' antithèse de l' Amour , l' Antithèse de la Féminité !! si un jour tu tombes sur ce texte fais le lire à ta grand mère elle comprendra car j' imagine que ta mère est sur face , que tu vis dans une famille où il y a 5 pères pour 5 enfants , Famille décomposée ou recomposée mais certes tout est à faire de décors et on peut encore être ROMANTIQUE en 2018 sinon vous resterez pathétique ...


  • Je ne pense pas que toutes les filles aiment ce langage... d'autres, beaucoup, prennent ces paroles comme une agression, un harcèlement insupportable... ce en quoi elles ont raison ! Certes les réseaux sociaux ont modifié les rapports humains... mais je crois toujours à l'amour, la tendresse, la complicité... même si aujourd'hui les unions sont moins solides et durent moins longtemps !...

    · Il y a plus de 5 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • Tout à fait Maud , et si ces filles prennent ces paroles comme une agression, un harcèlement insupportable alors qu' elles s' expriment et le crient , le silence ne mène qu'à l' acceptation de ces bouffons pubères qui ne connaissent rien à la vie !! c'est à vous Mesdemoiselles de faire évoluer le Monde !! sic mais je crois toujours à l'amour, la tendresse, la complicité..continues d' y croire surtout !! merci à toi d' être passé t' exprimer , et de bonnes fêtes de fin d' année à toi et tes proches

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Mcgoohanallnightlongcrop1

      prisonnier

    • Merci d'être venu me lire aussi :-)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

  • Satan n'est que le Gardien des Enfers... J'avoue qu'il doit avoir pas mal de boulots. (Et je suis d'accord avec toi : ils sont pathétiques)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

    Marcus Volk

    • Thank you Satan aurait dit Léo , Merci de ton passage et de ta lecture Marcus et bonne soirée à toi

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Mcgoohanallnightlongcrop1

      prisonnier

  • J'ai eu la même réaction un jour quand des garçons devant ma boutique tenaient des propos vulgaires à des jeunes filles. J'ai dit à ces dernières qu'elles devaient se faire respecter et aux garçons qu'ils n'y arriveraient pas comme ça, que c'était moche...je suis évidemment passée pour une vieille super ringarde!
    Mes fils sont d'éternels romantiques et je trouve ça génial mais ils passent pour des extra-terrestres et déplorent l'attirance de certaines jeunes filles pour des bad boys. Eux sont du style à offrir des fleurs longuement choisies, à tenir les portes, ne fument pas et boivent peu, sont hyper courtois, délicats, attentifs et attentionnés...une espèce en voie de disparition?

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

    • Bonjour à toi , oui bien dit une espèce en voie de disparition voire d' extinction !!! mais après les Filles de notre époque aiment elle encore les fleurs et le romantisme , pour certaines j' en doute vraiment mais que tes Fils ne changent pas , ils trouveront une perle rare !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Mcgoohanallnightlongcrop1

      prisonnier

    • Je l'espère bien!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

    • Ne te fais pas de soucis , en ce bas monde chacun a sa chacune et inversement :) Bonne soirée

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Mcgoohanallnightlongcrop1

      prisonnier

  • Les sentiments passe par un ressenti, mais aussi par les mots, les outils pour le signifier. Le langage des jeunes d’aujourd’hui, issu des banlieues, en a été amputé. Quand on ne possède plus de termes pour exprimer des sentiments intimes, on tombe dans la vulgarité facile, dans l’agression, car dire : « Je t’aime ! » tout simplement est ringard ! :o))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Bonjour Hervé , tu as tout résumé dire " Je t' Aime " en 2018 est ringard !! et sur le fond tu as raison il ne possède qu ' un vocabulaire restreins issue de leur entourage immédiat , leur livre de chevet n'est pas Baudelaire mais plutôt booba qui à part , dollars , et gros nichons ont le QI d' une huître et encore ?


      · Il y a plus de 5 ans ·
      Mcgoohanallnightlongcrop1

      prisonnier

    • Ce n'est pas très gentil... pour les huîtres ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • ah ah , j' avoue , bonne soirée Hervé

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Mcgoohanallnightlongcrop1

      prisonnier

    • Je te rejoins RV. Je n avais pas vu les choses sous cet angle... Et c est pourtant si logique finalement.
      J ai personnellement eu une conversation avec une huître qui voulait être pianiste de jazz...
      :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      00

      gone

    • Pianiste de jazz ou plagiste de sable ? :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • tu parles de Saez ou du texte?

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Mcgoohanallnightlongcrop1

      prisonnier

    • Sacrée Diane je comprends rien à ton com :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Mcgoohanallnightlongcrop1

      prisonnier

  • Le romantisme, c'est ce qui comptera toujours pour moi avant le sexe ! Etre amoureux pour se donner, sinon il n'y a rien, que le vide...

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Bonjour Louve , tu as tout à fait raison et cela me semble si naturel ...Bon Mardi à toi

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Mcgoohanallnightlongcrop1

      prisonnier

    • Bonne soirée Patrick !!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Bonne soirée Louve , prends soin de toi

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Mcgoohanallnightlongcrop1

      prisonnier

  • Merci pour ce beau partage.
    J'essaie d'inculquer cet art noble qu'est le "respect" à mes enfants... il y a tellement de "forces" néfastes qui contre-attaquent dans les cours de récré... à la maison, c'est beauté et culture... on fait au mieux...

    Merci, je le ferai lire à ma fille lorsqu'elle sera en âge de... et à mes fils. ;)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    00

    gone

    • Bonsoir , merci que ce texte t' es plu , et oui restes le rempart de tout cela vis à vis de tes enfants et qu' ils lisent ce texte quand ils en auront l' âge bonne soirée et Merci

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Mcgoohanallnightlongcrop1

      prisonnier

    • ;)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      00

      gone

    • :) je pense que je vais changer la chanson , elle est trop hard , il faut l' écouter au second degrès

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Mcgoohanallnightlongcrop1

      prisonnier

    • Moi je l'aime bien...
      Je pense que nous sommes en mesure de l'écouter de la sorte, il suffit de vous lire... après, c'est votre texte biensûr! :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      00

      gone

    • d' accord je la laisse :) et je te donne celle ci à écouter
      https://www.youtube.com/watch?v=xnpx744RqyU

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Mcgoohanallnightlongcrop1

      prisonnier

    • woh!
      Merci... j'en tremble!
      J'écoute ...
      Les mots frappent fort... me touchent beaucoup... c'est vraiment beau.
      Triste, profondément.
      Violent.
      Sa voix d'une douceur qui vient se percher... puis la profondeur et la force... la rage... ses tripes.
      Très noir. Très profond. On sent le vécu... ou il interprète très bien... mais c'est si intime...
      ce murmure à la fin qui s'étiole comme une plainte puis un dernier appel, puis s'éteint... on sent encore l'amour...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      00

      gone

    • Eh bien voilà une parfaite description du Poète Damien Saez , saches que ce qu'ls chantent c'est beaucoup de lui , c'est un être torturé , entier qui exulte la poésie au travers ses souffrances , c'est un peu mon Maître à penser , je suis un peu lui , il est un peu moi , sauf que lui a un véritable talent d' écriture , je te conseille de le découvrir je vais te donner un autre titre très beau
      https://www.youtube.com/watch?v=yQbbsCFJ4Y0

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Mcgoohanallnightlongcrop1

      prisonnier

    • Je quitte pour ce soir bonne écoute et découverte d' un poète magnifique , à demain

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Mcgoohanallnightlongcrop1

      prisonnier

    • Merci beaucoup.
      C'est vraiment très intense.
      Nous nous retrouvons tous dans des auteurs, dans des chansons...

      Merci beaucoup pour ce partage

      Bonne soirée

      A très vite ;)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      00

      gone

    • Bonjour à toi ( donnes moi ton prénom ) et de rien pour ces partages , car connaître Damien et son oeuvre est essentiel pour me comprendre et puis il est tellement puissant dans sa poèsie , bon Mardi à bientôt :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Mcgoohanallnightlongcrop1

      prisonnier

Signaler ce texte