E

Manon .

E a 16 ans, elle n'est pas différente, mais pour certains si car elle ose aimer. 
Elle est constamment jugée, humiliée, rabaissée, insultée. Mais elle est toujours passée au dessus de tout cela, car elle sait qui elle est, elle a le savoir d'aimer, elle trouve ça merveilleux, car aimer quelqu'un c'est la plus belle chose. 
Mais dans cette société, là où trop peu de personnes sont ouvertes d'esprits, là où ils refusent de voir les choses différemment. Ils ne veulent pas l'accepter. 
Et c'est alors un jour où E est passée au mauvais endroit, au mauvais moment. Là où des personnes se sont mises à la suivre, à la bousculer, à l'insulter et à la frapper. 
Ils l'ont frappé si fort que E a eu peur que son coeur ne puisse plus aimer comme avant. Son coeur s'est brisé. Elle a eu peur qu'il n'ait plus la capacité d'aimer aussi fort qu'hier. 
C'est à ce moment là qu'elle s'est mise à penser. À penser à sa vie. À tout ce qu'elle a aimé et elle regrettait de ne pas avoir dit « je t'aime ». De ne pas avoir profité au maximum. De ne pas les avoir assez pris dans les bras. De ne pas avoir pris ces personnes dans les bras pour leur dire ce qu'elle ressentait. 
Puis, E a eu une pensée pour tous ceux qui se font humilier. Toutes ces personnes qui se font humilier pour leur homosexualité, juste parce qu'ils osent aimer une personne du même sexe. 
E a été confronté à l'homophobie. Une fois de plus. 
Mais elle s'est toujours relevée. Car aimer une personne,, ce n'est pas interdit. C'est la plus belle chose qu'un être humain puisse faire.

Signaler ce texte