LES FOUGÈRES DE Melle ALDEBERGE XIV

Philippe Larue

Melle Aldeberge Lekine était Melle Cooper aujourd'hui, entre son Lee coupé à trois-quart, bien que Melle Aldeberge mesurait 159 cm et de tour de taille...non, chut. Elle était aussi Cooper dans son Austin Mini Cabriolet nouvelle génération.

Pensez-vous, les riches teintes acajou “Yours Dark Cottonwood” tranchaient avec sa lividité administrative, ses ouïes latérales à damier noir & blanc, rajoutés depuis qu'elle s'était enchâssée adjointe en chef, et ses quatre soupapes qui fonctionnaient comme la cafetière de la conservation des monuments historiques des jardins remarquables de Nanteuil-la-Forêt, Melle Aldeberge était une british de cinq jours. Titulaire d'un pack hight-tech, Melle Aldeberge évitait ainsi d'être coupée du monde très fermé du continent, tout en se sentant proche cousine de Mister Bean. Devrait-on hurler sur les toits que sa maison avait un air british/vintage? Peut-être que Mme Mimex, seule rescapée des intrusions égocentriques au pays des fougères, avait ébruité l'affaire.

Hum, Mme Mimex était une branchée de l'inspecteur Derrick et qui ma foi, nécessitait l'intervention de Mr Legrand ou de la foudre de Zeus, afin de la débrancher du petit écran. Bien que détentrice de quatre cas de consciences administratives de Nanteuillâtes des jardins remarquables, elle avait fondu devant la séduction d'une 4K siamoise. Et ce dimanche matin, dans sa Mini “Yours Dark Cottonwood”, le vent perruquait Melle Aldeberge, arrivée à Calais terminus. Le ferry ne voguerait que dans deux heures dix, ce qui offrait une nouvelle étude de la signalisation routière anglaise, par précaution. Les hydrospeeds étaient au garage depuis une année, alors le coussin d'air qui relevait parfois sa jupe à l'extérieur, était devenu un simple transat.

Après que le capitaine eu testé ses klaxons et autres cornes de brumes, un peu comme l'organiste de Notre-Dame qui inspectait bien plus que les 18 trous-Mesdames, c'était paquebot à sortir du port sans angoisses, c'était féérique. Imaginez un peu Melle Aldeberge, adjointe en chef échassée des monuments historiques des jardins remarquables de Nanteuil-la-Forêt, sans le claquetois irlandais Peucheron, se rendant dans un petit hôtel proche de Birmingham, y abandonner sa croupe aux regards bienveillants, c'était irréaliste! Et puis, le popotin froissé par une année sabbatique administrative, à officier derrière le regard inquisiteur du claquetois irlandais Peucheron, il avait un besoin impérial d'y être chauve….souris

Signaler ce texte