Échanges

franekbalboa

Un message, un sourire. 

Les bons mots, du bon expéditeur peuvent être un soleil plus brillant encore que celui présent dans le ciel. Le zénith dure, et ces mots collent à l'âme. La journée progresse et quoi qu'il advienne, ce petit amoncellement de lettre sur cet écran nous prodigue alors un effet agréable et durable. Rien ne semble pouvoir atténuer ce grisement.

J'ai lu ces quelques mots. 

J'ai vu ce qu'ils offrent.

Une personne chère, des pensées chaleureuses. Un amour qui nous veille et nous offre de la joie. Du temps et un peu de son âme sont envoyé dans ces quelques mots. Parfois l'être aimé, parfois une personne simplement aimée, amour, amis, la bonne personne au bon moment.

Certains n'ont jamais de mauvais moment. Voir leur nom s'afficher sur la barre de notification, et même sans avoir commencer à lire le message, le sourire nous parvient déjà.

D'autres ont leur moment, leurs mots, qui pourront par petites touches, apporter du sublime à la douceur que l'on peut sentir parfois... C'est étrange, j'aime l'échange de mots. Cette sorte de correspondance épistolaire, mais bien plus courte. Cet échange télégraphique, comme aux balbutiements de l'ancêtre du SMS. 

Qui aurait cru que j'apprécie autant ces gens là? Qui aurait pu dire?

Pas moi. J'ai un caractère monstrueusement trempé, j'ai de belles rencontres, de belles amitiés, des évidences qui ne sauraient être réfutées. Des âmes aussi douce qu'un envol d'oiseau, une hirondelle, un Phoenix, une colombe apportant de la douceur...

Cette âme meurtrie en demande, elle savoure, elle en a besoin...

  • On ne se connait pas trop, mes mots seront soleil ou pluie pour toi ou pire indifférence. Je t’écris seulement pour te dire que j’ai apprécié ton texte. Quand on se connaitra mieux, je t’écrirai pour te demander de l’argent. Ha, ha, ha !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Oh demander tu peux toujours l'ami!
      Mais comme je suis fauché, tu repartiras aussi riche que t'es arrivé haha

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • Soupirs ! Encore raté. :o))

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte