Ecriture chérie

aile68

Sortir du maquis, vivre l'instant présent, faire jouer les rimes entre elles, jongler avec des balles de feu, rendre vivant de vieux jouets, se rappeler le cadeau de la maternelle, un joli sac avec des papillotes et une orange, un ancien Noël de douceur qui fait chaud au coeur. Une surprise la nuit à peine couchés, hop! tous debout, des cadeaux pour nous, c'est l'apanage des enfants. Se réconcilier avec l'amie de toujours mais le pardon c'est si difficile! On change, les objectifs ne sont plus les mêmes, la vie non plus. S'inventer un personnage, ça jamais, être soi-même, être meilleur ou du moins essayer, n'avoir aucun monopole mais au contraire laisser de la place à l'autre pour qu'il respire lui aussi. Se relire pour mieux continuer sa route, l'écriture comme hygiène de vie moi j'aime ça. Vivre autrement, vivre mieux, en bonne santé. Ouvrir mes volets sur une rue jonchée de feuilles d'automne mordorées, la saison est si belle avec ses arbres aux couleurs chaudes le long des trottoirs et dans les parkings. Bientôt la ville brillera des lumières de Noël. Esprit de Noël es-tu là? Qu'es-tu devenu? Te garder au fond de moi afin que tu rejaillisses sur les autres et mon entourage tout au long d'une année, d'une vie vouée à l'écriture vécue non comme un sacerdoce mais comme une habitude de tous les jours, un rite, une coutume heureuse, libératrice.

  • Des mots pour du bien.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Merci pour votre commentaire!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • L'écriture a été le miel des heures oisives que je n'ai plus.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Tu ne t'ennuies pas alors! :o)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Je n'avais pas fini… Mon clavier fait des siennes (pour ne pas dire mes doigts, tu l'auras compris…)
    Je voulais donc te remercier pour ce texte que je prends tel un cadeau pour nous, tes lecteurs. Merci !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci beaucoup Sy Lou! C'est un plaisir!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Comme ton texte est beau et surtout généreux car tu as la volonté de faire partager ton optimisme, ton goût pour l'écriture et pour la vie, en général.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • Savourer les plaisirs simples de la vie, et positiver autant que possible.. tu le fais chaque jour avec tes écrits... bravo à toi

    · Il y a plus de 4 ans ·
    W

    marielesmots

    • Merci marie!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte