Edith

Möly Mö

essai anticipation

"- Bleu.
- Ho non, violet...on s'était mis d'accord!
- Mais...je suis plus si sûre...Bon...ok, va pour violet."

La femme en blouse blanche, aux cheveux rouges impeccablement coupés, tape sur son clavier puis elle lève son regard vers le couple.

- Cheveux.

L'homme, pas encore quarante ans, aux traits similaires de ceux de cet ancien acteur Ryan Gosling; les cheveux couleur rose rouge et les yeux d'un vert lagon regarde la femme à ses côtés, l'air perplexe.

- Je ne suis pas sûr...

La femme, du même âge ou peut-être plus jeune; les cheveux noirs, la peau légèrement hâlée comme un bronzage d'été permanent, avec deux yeux rose bonbon lèvent les yeux au ciel puis propose:

"- On s'était dit vert mais on avait peur que ce soit peut-être un peu...trop...Vous en pensez quoi, doctoresse?


- C'est votre choix personnel, je ne peux pas intervenir. Si jamais vous n'êtes pas satisfait.e.s, je peux avoir des problèmes. Je peux vous laisser plus de temps de réflexion mais l'intervention doit se faire au plus vite, pour éviter que ça ne prenne pas complètement.


- Va pour vert, après tout, les jeunes de maintenant sont plus habitué.e.s à ça, tu crois pas?

La femme sourit, acquiesce puis iels se mettent d'accord sur le reste. Elle s'appellera Edith, comme l'arrière-arrière-arrière grand mère de Médiane; la femme.
Friko, son conjoint, a craqué sur ce prénom aux sonorités anciennes.

- On aimerait qu'elle soit de taille moyenne, et qu'elle développe le même corps que cette chanteuse...

Médiane tapote sur un écran tactile, puis sélectionne une photo. Sa mère avait hésité avant d'avoir Médiane entre modeler elle-même sa future fille ou la calquer au physique de cette chanteuse. Médiane a toujours trouvé cette chanteuse magnifique.

- J'aimerais que ma fille ait les mêmes cheveux, le même visage et le même physique.


- Très bien, madame.

La doctoresse continue de prendre en compte les demandes. Puis, Frisko poursuit en précisant les détails de la personnalité.

- On aimerait garder un peu de mystère...ça va vous paraître vieux jeu...Mais on a pas vraiment listé de caractéristiques précises pour sa personnalité.

Il regarde sa conjointe, pour vérifier si elle l'appuie; elle l'incite à continuer d'un geste de la tête. La doctoresse lève les yeux, un peu surprise.

"- Effectivement, ce n'est pas banal...mais, pourquoi pas. C'est tout à fait votre droit. Sachez tout de même que nous ne serons responsables en rien de potentielles déviances, faiblesses ou traits de caractère négatifs. Nous sommes bien d'accord?

Le couple hoche la tête et Frisko reprend:

- Nous en sommes tout à fait conscients. Elle sera quelqu'un de déterminé, avec de l'humour, téméraire mais discrète. C'est tout.

La doctoresse prend note, puis elle invite Médiane à la rejoindre dans la salle d'intervention. Elle passe plusieurs tests, pour vérifier son état de santé physique et psychologique. Tout est ok. Frisko accompagne sa partenaire durant toute l'intervention. Médiane est enceinte de quelques semaines à peine, l'intervention doit se faire avant le début du deuxième mois pour être efficiente. Iels doivent donc avoir listé au préalable leurs demandes quant aux résultats voulus sur leur.e futur.e enfant. Une fois toutes les données prises en compte, tout est enregisitré dans un fichier, chaque demande est reliée à des hormones, mollécules, gênes bien précis.e.s et tout ce mélange se fait à l'abri de tout contact humain; le produit arrive en flacon dans la salle d'intervention. Il faut attendre une heure avant de l'utiliser. Une injection est faite dans l'embryon, c'est à peine douloureux et bien évidemment l'embryon n'est absolument pas heurté. Les premiers effets peuvent être détectés au bout de trois mois, c'est un peu long mais la majorité du temps, tout fonctionne. Les docteurs et doctoresses sont tous.tes maître.esse.s en la matière.

Médiane se sent un peu fatiguée en sortant, Frisko se poste à la place devant à gauche pour mettre en marche le véhicule; il sera le pilote pour vérifier que le véhicule reste en fonction tout le trajet. Médiane étant épuisée, il serait trop dangereux de la laisser être la pilote. Frisko allume l'écran sur le tableau de
bord et met un film en route. Il baisse légèrement le volume, voyant que sa compagne s'endort. Il allonge son siège afin d'être plus à l'aise, puis il lance le film. D'ici quelques minutes, iels seront chez eux.elles et il ne pourra pas tout voir du film, il finira plus tard.

Les voilà arrivé.e.s à destination, Médiane se réveille doucement, elle sort du véhicule et attend Frisko qui envoie le véhicule à sa place, le ferme puis vient attraper la main de Médiane avant de rentrer dans leur logement. Iels se jettent un regard amoureux, un immense sourire se dessinant sur leurs lèvres.

"- J'ai hâte de la voir notre Edith! s'exclame Frisko, elle va être rayonnante, autant que toi.
- Moi aussi, j'ai hâte, sourit Médiane, nous n'avons que cinq mois à attendre...Je suis tellement heureuse que tu en sois le père. Je t'aime Frisk."

Puis, iels s'embrassent tendrement avant de pénétrer dans leur habitation.

  • Dans un futur proche il parait que l'on pourra faire ce genre de chose : de l'eugénisme si souvent décrié... Les Japonais et les Nazis s'y sont essayés... Un film intéressant : "Bienvenue à Gattaca" sorti en 1997 s'en fait l'écho.

    · Il y a environ 7 ans ·
    Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

    Marcus Volk

Signaler ce texte