El Matrimonio

nat28

Projet Bradbury - Semaine 11

Sofia essuie une larme qui menace de couler sur sa joue. Miguel entre brusquement dans la pièce, surprenant la jeune femme.


SOFIA : Miguel ! Que fais-tu ici ?

MIGUEL : Oh, Sofia, tu es si belle dans ta robe de... Non ! C'est trop dur !

SOFIA : Miguel ! De quoi parles-tu ?

MIGUEL : Sofia, te voir dans cette robe me déchire le cœur !

SOFIA : Miguel ! Que veux-tu dire ?

MIGUEL : Sofia, je t'aime et je t'ai toujours aimé !


Sofia tombe dans un fauteuil, prise par l'émotion.


SOFIA : Miguel, c'est impossible !

MIGUEL : J'ai enfoui mes sentiments au fond de moi car je savais que ta famille n'accepterait jamais de nous voir ensemble. Oui, je suis bien moins riche que Roberto, mais contrairement à lui, je donnerai ma vie pour toi ! Roberto ne cherche que le prestige du nom des Rodriguez que tu lui donneras en... Non ! Je ne peux pas le dire...

SOFIA : En l'épousant, Miguel, c'est ce que tu n'arrives pas à dire ?

MIGUEL : Oui ! En l'épousant !

SOFIA : Oh, Miguel, pourquoi me dire cela maintenant, alors que la cérémonie va commencer ? Tout le monde nous attend dans l'église, il est trop tard pour changer les choses !

MIGUEL : Je ne pouvais plus vivre avec ce secret. Je t'aime Sofia !


Miguel se précipite sur Sofia pour tenter de l'enlacer. Elle le repousse et se lève du fauteuil.


SOFIA : Miguel, pourquoi aujourd'hui, pourquoi maintenant, pourquoi ?

MIGUEL : Sofia, je suis tellement désolé ! Si je ne t'avais rien dit, cela m'aurait tué !

SOFIA : Nous nous connaissons depuis 10 ans, Miguel...

MIGUEL : Et je t'aime depuis 10 ans Sofia !

SOFIA : Pourquoi attendre le jour de mon mariage pour m'avouer ton amour ? Et tu es le témoin de Roberto ! Pourquoi as-tu accepté ?

MIGUEL : Roberto est mon meilleur ami, je ne pouvais pas refuser, il se serait douté de quelque chose !

SOFIA : Miguel, pourquoi cherches-tu à me faire souffrir ?


Sofia retombe dans le fauteuil et fond en larmes.


MIGUEL : Sofia, non ! Ne pleure pas, je ne voulais pas te blesser, juste te dire la vérité !


Sofia se redresse, en colère.


SOFIA : Te rends-tu compte que cette vérité est cruelle, Miguel ?

MIGUEL : Sofia ! Pardonne-moi, je t'en prie !

SOFIA : Comment pourrais-je te pardonner, alors que tu m'as... menti pendant toutes ces années ! Je croyais que tu étais mon ami, Miguel, mon meilleur ami !

MIGUEL : Je le suis, Sofia, et c'est notre amitié qui a sauvé mon âme ! Si je n'avais pas pu être auprès de toi... J'en serais mort, Sofia !

SOFIA : Oh, Miguel, je t'en prie, arrête !


Miguel s'agenouille près de Sofia et prend les mains de la jeune femme dans les siennes.


MIGUEL : Je suis désolé, Sofia, tellement désolé... Mais pourquoi es-tu si bouleversée ?

SOFIA : Miguel, je... je t'aime aussi !


Sofia se jette dans les bras de Miguel et l'embrasse passionnément.


MIGUEL : Sofia, c'est impossible !

SOFIA : Miguel, je t'ai aimé à la minute où je t'ai rencontré. Mais je croyais que je n'étais rien d'autre qu'une amie pour toi, c'est pour cela que j'ai accepté d'épouser Roberto. Mais je n'ai aucun sentiment pour lui, c'est toi que j'aime, Miguel !


Ils s'embrassent à nouveau. Roberto entre alors en trombe dans la pièce.


ROBERTO : Sofia, Miguel mais...


Sofia et Miguel se relèvent prestement. Miguel s'éloigne vers la fenêtre tandis que Sofia réajuste sa robe, froissée par l'élan des baisers donnés à Miguel.


ROBERTO : Ma fiancée et mon meilleur ami qui me trahissent en même temps ? Je ne peux pas y croire !

SOFIA : Roberto, je vais tout t'expliquer...

MIGUEL : Roberto, j'ai eu un moment de faiblesse...

ROBERTO : Jamais je n'aurais pu imaginer une telle traîtrise... Depuis combien de temps vous moquez-vous de moi tous les deux ?

SOFIA : Roberto, tu te trompes, il n'y a jamais rien eu entre nous...

MIGUEL : Roberto, je te jure que tout est de ma faute...


Roberto sort une arme de sa veste et la pointe sur Sofia et Miguel.


ROBERTO : Je ne peux pas supporter un tel affront ! Vous m'avez trahi, vous devez mourir !

SOFIA : Non !

MIGUEL : Tue-moi mais ne lui fait pas de mal, elle n'y est pour rien !


Roberto tire froidement sur Sofia et Miguel, qui s'écroulent au sol, mort.


ROBERTO : Ah, Sofia, femme de petite vertu ! Tu as jeté le déshonneur sur ta famille et sur ton fiancé ! Soit maudite !


Roberto dirige l'arme vers lui et se tue à son tour. Attirés par le bruit des coups de feu, les invités du mariage se précipitent dans la pièce.


LA GRAND-MERE DE SOFIA : Matrimonio Maldito ! Matrimonio maldito !


FIN

Signaler ce texte