Élection Présidentielle Humoristique 2022

nocyla

Discours de la nouvelle Présidente (un peu loufoque) à l'élection 2022

Mes chers concitoyens, je vous remercie d'avoir placé votre confiance en moi. Ensemble, nous allons bâtir un avenir meilleur. Nous avons le pouvoir de changer les choses, ensemble !

Mes prédécesseurs ont fait ce qu'ils ont pu malgré les crises qu'ils ont dû affronter. Nous ne resterons pas les bras croisés, nous allons agir, ensemble. Car c'est tout ensemble que nous avons le pouvoir d'agir !

Parlons peu, mais parlons bien. Ensemble nous allons voir le programme durant mon mandat pour les cinq prochaines années à venir.

 

Nous avons affronté tour à tour la crise de l'essence. Je dis stop à l'augmentation de l'essence ! Je vous promets que dès demain, le conseil et moi-même se réuniront pour que l'essence ne dépasse pas les 1€ par litre.

 

Jusqu'à présent les riches s'enrichissaient et les pauvres s'appauvrissaient. On dit stop ! Il n'y aura plus d'injustice pour qui que ce soit. Il n'y aura plus d'inégalité ou que ce soit. Que ce soit entre les hommes et les femmes, entre les salaires. Tout sera au même niveau. Tout le monde aura le droit à un salaire de 3 000€ net par mois quel que soit le travail effectué. Et peu importe votre genre. Aucune inégalité s'effectuera sous mon mandat.

Attention cependant, ce salaire concerne uniquement les travailleurs. Ceux aux chômages se feront assister dans leurs démarches pour trouver rapidement du travail. Si nous constatons qu'une flemme quelconque s'accapare des non travailleurs, une semaine de prison sans eau, ni nourriture devraient rapidement vous motiver.

 

En ce qui concerne maintenant la crise sanitaire. Nous allons mettre dès maintenant le Covid-19 en quarantaine afin d'éviter toute nouvelle épidémie. De plus, nous allons envoyer des troupes rapidement dans la ville de Wuhan afin d'obtenir des réponses immédiates. Nous utiliserons la force si nécessaire.

 

Parlons de la guerre en Ukraine maintenant. C'est ignoble et honteux d'arriver en 2022, d'avoir fait face à tant de chose et d'en arriver à une guerre de territoire. Le pays ayant la plus grande superficie veut acquérir encore plus de territoire ? Et puis quoi encore ? On dit stop aux conneries ! A l'heure que je vous parle mon confrère Poutine a été assassiné. J'ai parlé avec les différentes nations et nous sommes tombés d'un commun accord (et ceux qui n'était pas d'accord, on mystérieusement disparus). Après lui avoir coupé la tête et montrer au public façon Louis XVI, nous ferons un exemple à la Ned Stark et accrocherons sa tête au bout d'une pique pour dissuader son successeur. Ukraine a subi assez de violence et sera indemnisée par la Russie pour les pertes.

 

En ce qui concerne notre beau pays du coq chantant avec un pied dans la merde. Certaines lois vont devoir être restaurés pour le bien de tous.

La peine de mort va être rétablie pour certaines causes. De la même manière, certaines tortures seront elle aussi mis au goût du jour. Voici lesquels :

 

Ainsi chaque violeur sera émasculé.

Chaque pédophile se verra enfoncer le fruit défendu dans l'anus.

Les voleurs et autres braqueurs de banques auront la main couper, comme autrefois.

Les meurtriers (sauf cas de légitime défense) se verront subir un aigle de sang.

Ceux qui se mêlent de la vie privée des autres, qui provoque des incivilités auront la langue coupée.

Les retraités impatients verront leurs retraites annulées et ils seront emprisonnés une semaine sans eau et sans nourriture, de quoi les calmer. Leurs retraites étant annulées, ils devront à nouveau travailler pour obtenir un salaire.

 

L'âge de départ à la retraite est fixé à 60 ans. De plus, 35h par semaine maximum pour tout le monde. Les heures supplémentaires seront réglées en jours de congé. Et ce sera maintenant 10 semaines de vacances par an.

 

Ceux qui maltraitent les animaux auront le droit à la même marche de la honte de Cersei Lannister et auront 10 coups de fouet tous les matins pour apprendre les bonnes manières. Et pour ceux qui ont franchi le cap d'abandon ce sera 50 coups de fouet matin et soir !!!!!!

 

Quant aux chasseurs, qui tuent par pur plaisir et qui voit ça comme un sport. Bienvenue dans les Hunger Games !!! Le gagnant se verra offrir tout une panoplie de méthode de torture médiévale.

 

Les infractions aux codes de la route se feront au cas par cas. Mais sera au minimum une baisse de salaire de 100€ net par mois jusqu'à une peine de mort en fonction des conditions/résultats.

 

Obligation de fêter Noël, Pâques et Halloween en sortant le grand jeu.

 

Et la dernière loi à mettre en place sera de faire au minimum 2h de sport par semaine.

 

En vous remerciant de votre attention. Les lois seront appliquées d'ici 2min30.

 

Signaler ce texte