Elle

aile68

Le soleil nous inonde de ses chauds baisers. Un sourire s'en va aujourd'hui. Je danserai la biguine plus tard, ma danse préférée, elle, elle dansait avec les mots, la vie, les gens rien qu'en leur parlant. Toujours le mot pour rire, la voix chantante, je ressens son absence. Au ciel ou sous terre, je lui dédie ce texte. J'écris pour elle ce matin. Elle n'est plus je n'ai pas de peine, elle était trop pleine de vie, je vais la regretter. Je lui ferai une belle carte.  Je ris encore en pensant à elle. Elle s'est éteinte, je ne sais pas quand, exactement, je n'ai pas posé de questions à ce sujet d'ailleurs. Ce n'est pas la première fois que j'écris sur le départ de quelqu'un sur ce site. Au moins je laisse une trace de la personne disparue. Je ne laisserai pas tourner l'heure trop longtemps ce matin. Mes activités m'attendent, c'est souvent que je la voyais dans son jardin en train d'arracher l'herbe envahissante entre les dalles ou qu'elle s'occupait de ses fleurs. Quand je passais à côté de chez elle je jetais un coup d'oeil pressé en allant chez mes parents. Aujourd'hui je m'attarde un peu sur elle pour lui rendre hommage. Elle avait du tempérament, elle dégageait beaucoup de sa personne, moi elle me faisait rire le plus souvent. Alors continuons à rire...

  • Laisser des traces, oui ! Ecrire, c'est donner la parole aux autres, parler d'eux. Alors ils vivront toujours !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

  • Bel hommage ! On a tous connu, une personne aimée qui lui ressemble. La mienne me manque, elle est partie loin de moi et souvent je l’évoque par doux souvenirs.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

Signaler ce texte