Elle a fermé les yeux...

franekbalboa

J'étais installé à une table d'un bar, savourant un café assez tard un soir. Il y avait d'autres tables où se trouvaient de la place, c'est cependant à moi qu'elle demanda pleine d'audace, si la place était libre et que je n'attendais personne, je me suis levé poliment lui souriant, faisant le tour de la table, tirant la chaise que je repoussais alors qu'elle s'asseyait, les hauts parleurs passaient "Quand la musique est bonne", elle commanda le même menu que moi, un maigre café, et me sourit, engageant la conversation en me demandant comment je me portais, je lui répondis que très bien et lui demandais comment elle allait, elle me dit que depuis le temps elle va bien.

Je bloque. 

Depuis le temps? Où donc ai-je pu la voir? J'essaie de remettre en ordre ma capricieuse mémoire. Je la vois boire une gorgée, et frotter machinalement son poignet, c'est à ce moment que je m'en suis rappelé.

Je l'avais vue à la pharmacie,  quelque chose comme un an plus tôt, elle avait un souci, au niveau de ce poignet qui semblait justement aller mieux. Elle me sourit, je lui demandais alors si sa main allait mieux, elle fut surprise que je me souvienne d'elle. Elle sourit et me montra une main sans artifice, sans soutien, sans attelle, sans bande... 

Je lui souris alors, lui disant que sa coloration lui allait à merveille. Elle me regarda ses yeux d'un vert si doux grand ouverts, ébahie. 

"Vous vous souvenez de ça?

-Je suis de ceux qui regardent un peu plus que ce qu'ils voient."

Elle sourit de nouveau. Elle se mut, elle prit une autre gorgée du café qu'elle avait pris. Et elle ferma alors les yeux.

Son visage était élégant, elle était à peine maquillée, quasiment naturelle, une peau assez pâle, un sourire fort charmant, une fossette sur la joue droite, deux petits plissements apportant une touche de légèreté le long de ces yeux clos qui n'allaient pas tarder à s'ouvrir de nouveau. Des cheveux mi-longs tombaient sur ses joues, teints en roux, je l'avoue, mon faible, mais très jolie sans coloration. Elle avait osé, ça lui allait très bien. 

Au moment où elle rouvrit les yeux, je soupirai devant ce spectacle, soupir de plaisir d'admirer cette jolie femme. Elle s'inquiéta, me demandant si tout allait bien, si je ne m'ennuyais pas, je la rassurais, tout allait merveilleusement. La soirée commençait à peine, mais ce plaisir qu'elle avait eu en voyant que je me souvenais d'elle, m'avait donné un sourire qui semblait ne plus vouloir partir...


Elle a fermé les yeux et m'a hypnotisé, je ne saurai expliquer ce qui m'est arrivé...

Signaler ce texte