Embrumé

franekbalboa

La ville est nappée de cette épaisse brume. Ce brouillard qui me laisse ce sentiment indescriptible dans l'âme. 

J'aime ce nappage crémeux de la ville endormie. J'aime la lenteur qui s'en dégage, ce calme, cette sérénité. Une douceur fraîche et humide, le temps semble ralenti. La légèreté d'une météo capricieuse qui nous cache les uns des autres, et ce sentiment d'être isolé et d'avoir son espace réservé, comme si un rideau avait été tiré quelques mètres autour, et offre à chacun sa bulle d'air.

Tout est plus léger, plus lent, plus calme. Les gens retrouvent un semblant de détente, changent leur rythme, trop rapide pour la plupart. Cette ambiance me sied à merveille, elle représente un peu ce que je cherche. La détente et le calme, l'apaisement masqué par un ciel qui semble nous avoir entouré d'une couverture de nuages...

Je vois ce monde dans une lunette embrumée, ce monde ralenti, ce monde apaisé.

Je suis plus calme, plus détendu, je suis cette âme plus trop perdue. Je me retrouve quelque peu au milieu de cette purée, ce blanchissement d'air. Je pense à ne rien faire, à rester là à mirer ce brouillard, mais j'ai des obligations, allons-y, où je serai en retard...

  • On est bien dans cette scène, cette brume enveloppante et protectrice qui ralentit le temps.
    J'aime!

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Je t'aime (1)

    tantdebelleshistoires

  • Comme j’aurais aimé que cela continue pour avoir le plaisir de vous lire plus longtemps ;)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    A5b1a620 6f2c 4648 b413 b4f8ba611e28

    nehara

    • Offrez Moi donc un thème Qui prend du temps ;)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • Vous le trouverez bien sans que j’intervienne. Le plaisir de lire vient aussi de ce qu’offre l’auteur

      · Il y a plus de 6 ans ·
      A5b1a620 6f2c 4648 b413 b4f8ba611e28

      nehara

Signaler ce texte