Emmanuel Macron, You tubeur Président ! ?

daniel-m

...

 

Emmanuel Macron, notre président de la république, souhaite se détourner des médias traditionnels pour mettre à (son) profit les nouveaux médias numériques. Soit, le choix est louable puisque les médias dits traditionnels, sont de moins en moins objectifs et semblent se pavaner dans leur nouveau rôle « d'autre pouvoir » qui n'est pourtant pas le leur. Finalement, ils sont tombés dans le piège qu'ils se sont eux-mêmes tendus !

 

Monsieur Macron souhaite détourner cette faille en créant sa propre sphère médiatique par le biais du numérique, ce qui lui donnera une liberté totale de manœuvre. Certes, le monde des médias évolue en des univers parallèles qui ne sont d'ailleurs pas encore eux mêmes figés, ce qui permet dans l'état actuel des choses, de préserver une certaine diversité et les libertés d'opinions. Cela dit, le jour où M Emmanuel Macron  s'adressera au peuple sur faceBook, … on fera comment ?

 

Bon, déjà perso, je trouvais sa campagne et sa façon de faire assez proche de la propagande (dans le vrai sens du terme) inventée par un certain Adolf Hitler, mais là, du coup, ça fait carrément peur.

 

Que ce passe t il dans ce pays (ce monde) qui semble avoir perdu pied ?

  • Je suis totalement d'accord avec ton analyse ça saute tellement aux yeux et aux oreilles !! la dictature n'est pas bien loin ...ce qui est assez effrayant c'est l'image que nous renvoient ces médias dit " tradi" une espèce de normalité dans la différence , c'est purement scandaleux !

    · Il y a presque 7 ans ·
    Seville place  d'espagne

    lydine

    • Ben, j'ai juste le sentiment de me faire bien tromper, avec plein de fleurs autour. L'avenir nous le dira ...

      · Il y a presque 7 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • On a tous quelque chose en nous de Macronie, cette volonté de prolonger la nuit...

    · Il y a presque 7 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • :o)

      · Il y a presque 7 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • J’aurai pu dire "you entubeur" mais je ne le ferai pas !

      · Il y a presque 7 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Emmanuel Macron / Adolf Hitler, y en a un qui me choque dans ce texte.

    · Il y a presque 7 ans ·
    Img 20170918 100320

    Aurore Rodi (Ancienne Alice Gauguin)

    • Attention, je ne compare pas les deux hommes, d'ailleurs, je ne me le permettrais pas. Je compare leur manière de communiquer, ce que l'on appelle aujourd'hui "la comm", "la médiatisation", "la pub". Cela s'appelle aussi de la "propagande" mais ça fait moins gentil. En souhaitant contourner les médias officiels en se servant de ses propres "journalistes" E. Macron n'agit pas de façon démocratique et nous devrions nous en soucier.

      · Il y a presque 7 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • J'attends avec impatience votre pensée sur la propagande mélanchoniste...

    · Il y a presque 7 ans ·
    Cp2

    petisaintleu

    • C'est pareil ! Sauf que lui, n'a pas été élu.

      · Il y a presque 7 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Mélanchon! Mélanchon! (Oups pardon...me suis laissé emporter là...)

      · Il y a presque 7 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

Signaler ce texte